Apres la récolte ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Danie (Vendée)

Apres la récolte ?

Message par Danie (Vendée) »

bonjour à tous
Je commence à retirer pommes de terre ,échalotes ,et oignons mais apres que fait on : engrais vert ? ou on laisse se reposer la terre Merçi d'avance de m'éclairer bon binage à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

tout dépend si tu as de la place ou pas
car si oui : engrais vert genre moutarde blanche ou autre et enterrage aux 1ere gelées

si non : tu peux encore semer et repiquer plein de choses
Danie( Vendèe)

apres la récolte

Message par Danie( Vendèe) »

Non je n'ai pas trop de place (100m2) a peu pres,mais j'avais peur en remettant autre chose d'épuiser la terre donc je vais pouvoir planter des poireaux .Faut il rajouter un petit quelque chose avant de les planter ?
Merçi pour tous les renseignements , j'en apprend 10 fois plus sur le forum que dans tous les magazines que je lis.(sans blague,c'est vrai)
bonsoir à tous
Avatar de l’utilisateur
La jardineuse
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : lun. 23 juin 2003 23:13
Localisation : Pays de la Loire

planter les poireaux

Message par La jardineuse »

Salut à tous,

Pour planter les poireaux, chez nous en Anjou, on trempe les racines dans un mélange de bouse de vache (oui-oui :lol: ) et de bouillie bordelaise :o

Cela fonctionne bien, et si entre tes poireaux tu sème des carottes tu les protègeras des bestioles (chez nous cela fonctionne bien aussi :!: )

A+
La jardineuse :clown:
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

un léger apport d'engrais serait pas superflu
ou pour 12.5 euros pour un sac un apport "d'or brun"
faire une jauge mettre de l'or brun mettre les poireaux en ayant bien soin de couper un 1/3 des feuilles et rafraichir les racines
recouvrir d'un peu de terre
bien arroser et recouvrir de nouveau avec le reste de terre
Danie (Vendée)

apres la récolte

Message par Danie (Vendée) »

Merçi amie jardineuse mais le probleme c'est que je vais manquer de matiére premiére .je vais obter pour la solution de Pierre et l'or brun en plus il est fabriqué dans la région.En tout cas merçi à vous deux.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »