Page 1 sur 1

Identification de cette plante au jardin qui ressemble à un petit bananier

Publié : dim. 31 mai 2020 17:23
par Chl0ema
Bonjour,

L’ancien propriétaire de notre maison a laissé des plantes au jardin. Celle ci était en pleine terre mais cachée au pied d’un très gros arbre à papillons. Quand nous l’avons déterrée pour la mettre dans ce pot, les racines étaient énormes, très larges et très blanches opaques. Pouvez vous m’aider à savoir ce que c’est ? Les feuilles ressemblent à celles d’un bananier mais je ne vois pas de tronc principal mais pleins de tiges. Qu’en pensez vous ?
Je l’arrose tous les deux jours depuis 1 semaine pour essayer de l’aider à retrouver la forme.
87B8338C-9CEB-4FF8-8663-4216A8CF9DB9.jpeg
Merci d’avance pour votre aide!

Chloé

Re: Identification de cette plante au jardin qui ressemble à un petit bananier

Publié : dim. 31 mai 2020 17:27
par Chl0ema
Voici une photo supplémentaire qui peut vous donner plus d’indices...
8C98BDA3-8EBA-4424-9D4A-91ED7DE77DDC.jpeg

Re: Identification de cette plante au jardin qui ressemble à un petit bananier

Publié : dim. 31 mai 2020 17:49
par chiru
Bonjour

Je dirais oiseau de paradis

Re: Identification de cette plante au jardin qui ressemble à un petit bananier

Publié : dim. 31 mai 2020 18:22
par Wivine
Bonjour,

Oui un Strelitzia.
Arrêtez de l'arroser aussi souvent, avec des racines probablement abimées ça va finir par le faire pourrir. L'eau n'est pas un médicament.

Mettez le à l'ombre (soleil le matin éventuellement mais pas l'après midi). Arrosages copieux quand la plante le réclame (feuillage mou, qui s'affaise et/ou s'enroule en cigare). Là avec le stress de l'empotage + un pot de cette taille il risque de ne rien faire avant longtemps, enfin si, des racines mais ça ne se verra pas.
Rien de spécial à faire sinon être patient.

Re: Identification de cette plante au jardin qui ressemble à un petit bananier

Publié : dim. 31 mai 2020 23:12
par Chl0ema
Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides. Visiblement vous avez juste!

Wivine, vous sous entendez que le pot est trop grand ? Je ne vais évidemment pas lui faire subir un nouveau rempotage, c’est juste par curiosité. Les feuilles sont bien rigides, je pensais que l’aspect brun et sec sur le bord des feuilles était dû à un manque d’eau mais ça doit finalement être à cause d’une trop forte exposition au soleil (toute la journée). Je rectifie ça et je patiente.

Merci à vous

Re: Identification de cette plante au jardin qui ressemble à un petit bananier

Publié : lun. 01 juin 2020 18:50
par Wivine
Bonsoir,

Oui le pot est trop grand mais région Sud-Est + pot en terre cuite, ça devrait aller, le risque d'asphyxie est amoindrit.
Ce qu'il risque de se passer c'est que la plante va s'occuper à remplir le pot de ses racines et pendant ce temps là elle ne poussera pas dans sa partie visible, ou très peu. Donc pas d'inquiétude si rien ne bouge, tant que ça ne se dégrade pas c'est que tout va bien.

L'assèchement des feuilles peut être a conjugaison d'un manque d'eau et d'un excès de soleil, ou de soleil alors que la plante n'y était pas habituée. Le Strelitzia supporte bien le soleil du matin, il apprécie même, mais l'après midi dans le sud ça tape fort, il vaut mieux faire attention.