Eleagnus qui perdent leurs feuilles

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
manu70
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : sam. 19 mars 2005 14:52
Localisation : Franche-Comté

Eleagnus qui perdent leurs feuilles

Message par manu70 »

Bonjour à tous,
Depuis 1 an et demi nous avons 3 eleagnus en pots, les pots sont remplis avec de la terre du jardin, mais ceux ci ont commencés à perdent leurs feuilles au début du mois d'avril, les feuilles deviennent jaune et tombent, on a testé le savon noir, mais ça n'a rien changé, nous avons également un autre en pleine terre à l'opposer des pots et idem, les feuilles tombent......
Avez vous une idée ?
Merci à vous
J'essaye de publier des photos
Image
Image
>>Et de l'amateur venu l'expert<< STOP! Trop de fleurs, je vous en prie ;o)
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Eleagnus qui perdent leurs feuilles

Message par Noisette47 »

Bonjour, même les arbustes persistants perdent leur anciennes feuilles, mais pas forcement en l'automne. S'ils poussent des nouvelles, tout va bien. Par contre, l'Eleagnus devient un grand arbuste et n'est pas vraiment adapté de passer sa vie en pot.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8465
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Eleagnus qui perdent leurs feuilles

Message par BUGADE »

Je serais plus directe que Noisette.
C'est à mettre en terre le plus vite possible, ils n'ont pas l'air d'être en forme, même si c'est normal qu'ils perdent quelques feuilles.
On ne voit pas la taille des pots sur les photos, mais je suis prête à parier qu'ils sont bien trop petits. :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »