Mon persil plat n'a ni odeur ni saveur, qu'en dites-vous ?

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Mon persil plat n'a ni odeur ni saveur, qu'en dites-vous ?

Message par colibri87 »

Il vaudrait mieux le planter à bonne exposition et le proteger des chaleurs intenses de ces quelques jours par des cagettes et bien aroser
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jardinheureux
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : dim. 08 févr. 2009 0:52
Région : Ile de France
Localisation : Yvelines

Re: Mon persil plat n'a ni odeur ni saveur, qu'en dites-vous ?

Message par jardinheureux »

Bonsoir,
C'est sûr...
A+
jardinheureux
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : dim. 08 févr. 2009 0:52
Région : Ile de France
Localisation : Yvelines

Re: Mon persil plat n'a ni odeur ni saveur, qu'en dites-vous ?

Message par jardinheureux »

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles....mon persil, repiqué, se porte à merveille et en pleine production...enfin une réussite !

Les prochaines fois...je suivrai la même procédure.

A+
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Mon persil plat n'a ni odeur ni saveur, qu'en dites-vous ?

Message par Nicole37n »

Maintenant que j'y pense, celui qu'on nous offre chez le poissonnier, idem, ni odeur, ni saveur !

Attention au persil que l'on achète ou donne, il provient de grande culture genre 1ha et abreuvé d'engrais et de pesticide en tous genres, il est presque dangereux d'en consommer.
Une connaissance qui y travaillait au ramassage , même avec des gants jusqu'aux coudes, se plaignait de rougeurs et démangeaisons.
Cette année j'ai acheté de la graine et semé une 4e fois, il n'a effectivement pas beaucoup de gout.

J'ai ressemé de ma graine, on verra bien...
...
Nicole
jardinheureux
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : dim. 08 févr. 2009 0:52
Région : Ile de France
Localisation : Yvelines

Re: Mon persil plat n'a ni odeur ni saveur, qu'en dites-vous ?

Message par jardinheureux »

Bonjour,

Merci pour l'info, très instructif, de quoi vous stimuler pour avoir un minimum d'aromates...surtout en ce moment avec les tomates farcies...

C'était la première fois que je semais du persil. J'avais toujours lu que c'était un semi difficile à réaliser, comme je ne suis pas un jardinier éprouvé, je m'étais toujours dit que ce n'était pas pour moi !

Alors, j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté. Il me semblait que semer directement en terre, il y avait trop d'impondérables qui m'auraient conduit à un échec assuré.

En fait ce n'est pas compliqué si on élimine les impondérables du semi en pleine terre. Cela est réalisable par tout un chacun...si j'ai réussi, à coup sûr, tout le monde peut le faire !

"Ni odeur ni saveur", cela nécessite d'être approfondi...quoi que le mien en a un peu maintenant...si seulement je pouvais récupérer quelques graines de celui que j'ai connu jadis ?

Dorénavant, même si je n'aurais pas tous les ans un grand potager, j'aurai toujours du persil.

A+
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »