Bonjour,
Personnellement, j'ai testé il y a pas mal d'années au moment de la plantation (comme Arka

) ce genre de protection mais avec un voile de croissance à la place du plastique. Le premier jour, le temps était bien calme

Le lendemain, il y avait un peu de vent (genre 20 km/h) et le voile bougeait dans tous les sens. J'ai donc mis 3 tuteurs en bambou à l'intérieur pour éviter que le voile touche le plant. Deux ou trois jours plus tard, le vent plus fort faisait bien bouger le voile et le cercle du bas, simplement posé sur la terre se soulevait. C'est à ce moment là que j'ai tout démonté pour éviter de perdre le plant

Depuis, j'ai fait des abris à tomate.
Le confinement dans un sac plastique, c'est ce que l'on utilise pour augmenter le taux d'humidité et favoriser l'enracinement d'une bouture, c'est la bouture à l'étouffée. Il faut surveiller les maladies cryptogamiques. Dès que de nouvelles feuilles apparaissent, il faut enlever le plastique. Certes, il y a des trous sur ton système mais ça augmente l'humidité.
Voilà les conditions du mildiou (extrait d'un ancien Bulletin de Santé du Végétal) :
"La contamination est possible dès que l’hygrométrie est supérieure à 87 % et que l’on relève une température de :
- 21° pendant 6 heures consécutives ;
- 15° pendant 8 heures consécutives ;
- 10° pendant 17 heures consécutives.
Il se développe plus ou moins bien à des températures comprises entre 3 et plus de 25°C. Sa sporulation est optimale entre 16 et 22°C. Il lui faut impérativement des humidités relatives élevées, supérieures à 90 %. Des nuits froides et des journées modérément chaudes, avec une forte humidité, favorisent son extension. En revanche, une atmosphère sèche et des températures proches de 30°C l'inhibent. Les périodes pluvieuses, les irrigations par aspersion, les rosées, sont aussi très favorables aux épidémies de mildiou. Il suffit de 2 heures de présence d'eau sur les feuilles pour amorcer une infection. La production de sporanges est importante à 18°C, elle est nulle à 28°C. Les oospores se forment en quantité entre 8 et 15°C ; leur production nécessite la présence d'humidité et d'hygrométries élevées en permanence."
Il n'y a pas de BSV récent dans ta région. Dans le bulletin des Pays de la Loire du 17/07/20, il y a des parcelles de tomates atteintes par le mildiou et le botrytis.
Dans une serre, on évite que le feuillage touche les parois et, à cette saison, on aère au maximum pour éviter un excès d'humidité favorable au mildiou ou au botrytis (pourriture grise).
Le diamètre de cet attrape-nigaud doit être de 40 cm. En ce moment, il y a des plants plus larges que ça.