poules ou coureur indien ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
ROSY50
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 23 mai 2020 17:33
Région : Basse-Normandie

Re: poules ou coureur indien ?

Message par ROSY50 »

J'envisage juste un couple, ou s'il le faut, deux canes, mais pas plus. Et je suis à la campagne, je ne crois pas que cela va déranger. Ma voisine a pas mal de poules, elle vend les oeufs sur les marchés
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: poules ou coureur indien ?

Message par brosanpersil »

Bonjour,

J'avais des coureurs indiens mais j'ai du m'en séparer car ils, elles faisaient un boucan pas possible. Quand elles ont des petits c'est encore pire et quand on leur en prend 1 ou 2 pour les vendre( salut Rémy :-), ce n'est plus supportable. Faut dire que si on m'avais pris une de mes filles j'aurais ralé aussi mais quand même…
Sinon, les canard auront mangé toute la végétation bien avant les limaces et donc le problème de limaces serait résolu.
Bref, l'idée de coureurs indien pour délimacer est une idée très sympathique mais çà n'a pas fonctionné chez moi.
Sinon, mes poules naines se nourrissent aussi de limaces quand elles tombent dessus mais le problème est le même en ce qui concerne les légumes du jardin car ce ne sont pas seulement les salades qui sont croqués…
Hier j'ai vu une jeune souris sortir de dessous le bois eh ben une poulette s'est précipité dessus et lui a fait sa fête. Je vois maintenant bien qu'ils descendent des dinosaures, je croyais avoir vu un vélociraptor en chasse !!!
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: poules ou coureur indien ?

Message par Wivine »

ROSY50 a écrit : lun. 20 juil. 2020 21:07 Oui pour les limaces dans le potager. mais c'est sans fin. Les plus gros dégâts, ce sont les escargots. Je les ramasse aussi et je les mets dans le pré en contrebas, mais c'est la campagne ici, ils se plaisent.... :lol:
Les limaces et escargots, c'est et ce sera toujours sans fin, à moins de faire pousser les plantes en pot et sous cloche. ^^
L'astuce des planches/tuiles/cartons permet tout de même d'évacuer le gros des troupes. C'est long et répétitif mais ça peut réduire sensiblement le nombre, donc les dégâts, à moyen terme, si on double avec d'autres méthodes (chemins de cendres, prédateurs naturels, etc...) les végétaux souffrent déjà beaucoup moins.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2031
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: poules ou coureur indien ?

Message par airzab »

Bonjour,

J'ai un souci avec mes petits coureurs indiens : le mâle passe son temps à les poursuivre, pour les attaquer je pense
vous avez des conseils ? essayer de les isoler ou laisser faire ?

Merci
Remi
PS pour ROSY50 : du coup je suis allé voir mon ancien sujet et le site qui en parle voici les liens :
viewtopic.php?f=21&t=127499&p=3068709#p3068709
https://www.aujardin.org/out.php?site=www.rustica.fr/animaux/coureur- ... ,9439.html
ROSY50
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 23 mai 2020 17:33
Région : Basse-Normandie

Re: poules ou coureur indien ?

Message par ROSY50 »

Merci pour le lien, en fait on lit des choses très différentes sur ces canards.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »