Page 1 sur 1
baucarnea malade
Publié : mer. 18 mai 2005 0:37
par francois D

J'ai un superbe baucarnea depuis bientôt 8 ans. Il a grandit et embelli jusqu'à cet hiver. Depuis, il déperrit et ses feuilles jaunissent et tombent de plus en plus vite. Il semble végéter et ne presque plus de nouvelles pousses. Pourtant, je lui donne toujours les mêmes soins.
Que se passe-t-il ? que faire ?
Publié : mer. 18 mai 2005 12:04
par Phiphiebrindacier
salut François,
où est placé ta plante ? il lui faut de l'aération. les beaux jours, tu peux le mettre dehors, mais pas de soleil direct. par contre en hiver, il a besoin d'une pièce fraîche et lumineuse.
comment est son terreau ? est-il bien drainant ? il faut le rempoter tous les 3 ans en étalant une épaisse couche de drainage au fond du pot.
le terreau doit toujours être humide (tu peux le voir avec le test du doidt) mais par contre s'il y a de l'eau dans la soucoupe, il faut enlevé.