1/ Le recoupement de la première version corrigée est mieux.
2/ Dans votre cas, je considère les massifs comme "zone de pelouse" (comme sur votre second plan corrigé), tout en tenant compte du fait que si il y a des plantes hautes, cela empêche parfois un bon croisement : je soigne donc plus particulièrement les croisements de tout ce qui est autour des massifs.
Si ces massifs comportent des plantes fleuries qui peuvent être fragiles, j'utilise de temps en temps des MP ROTATOR ;
ou des turbines (mais avec une petite buse pour que le jet soit "léger") : portée 5,5 mètres ou 9 mètres en MP ROTATOR donc pas comme sur votre plan où les arroseurs sont à 11 mètres ce qui va être compliqué avec votre petite pompe). Attention, avec des turbines, le réglage de portée (distance) est facile. Mais avec des MP Rotator, il faut considérer que la portée d'usage (6,5 ou 9 ou 10,5 mètres suivant le modèle) est la portée réelle, inutile espérer les régler. Il va donc falloir nettement peaufiner votre plan. Là vous avez dessiné ce qui vous convient mais pas la réalité : vous avez des arroseurs à 11 mètres partout (pas bon), des arroseurs à 7 mètres parce que ça vous arrange, mais faire cela va créer un déséquilibre de pluviométrie (répartition de l'eau).
Il vous faut donc d'abord choisir la solution technique (MP Rotator ou Turbines PGP de marque Hunter ou 5004 de marque Rain Bird par exemple) puis après mieux dessiner tout cela en fonction de la réalité des arroseurs. C'est beaucoup plus simple à concevoir en MP Rotator, mais un peu plus précis en turbines...
3/ Jet 102, une vieille pompe dans sa conception, bruyante comme une batterie de casseroles dans un manège de fête foraine ! Le débit annoncé reste le débit maximum théorique, la pression annoncée reste la pression maximum théorique. Vous n'aurez JAMAIS ça et à peine la moitié de tout cela. Partez sur de petits réseaux en diamètre 32mm, 1800 à 2000 l/h maxi maxi ! cette pompe est faible : si vous la sollicitez de trop (en demandant un débit important), la pression chute drastiquement et les arroseurs fonctionnent alors très mal. Vos calculs sont donc faux et il faut diviser toutes les valeurs au moins par deux : trois arroseurs par réseau me paraissent un maximum sur du diamètre 32mm.
Il vous faut savoir où placer une pompe de surface sachant que plus la distance avec la cuve est courte, mieux ça fonctionne.
Il vous faut réfléchir comment l'automatiser cette pompe. Sans doute un relais.
Il faut impérativement un filtre 200 ou 300 microns avant les électrovannes (voyez marque ARKAL, ou AMIAD qui fait des filtres avec un bon rapport qualité/prix).
Avec une aussi petite cuve et même avec un remplissage automatique en eau de ville, je vous encourage à ajouter une sécurité de niveau par sonde afin que la pompe ne soit jamais à sec même par erreur...
Vous remarquerez au final que la pompe n'est rien dans le budget global : il y a plus cher d'équipements tout autour de la pompe (filtre, relais, câblage, sonde) que la pompe en elle-même. Il convient donc de réfléchir à l'achat d'une vraie pompe d'arrosage, immergée ; sachant que cette dernière sera toujours moins chère que l'ensemble des équipements de cette pompe...
Vous avez une solution
économique en utilisant une SBA 3-45 qui va toujours vous obliger à acheter un bon filtre, mais pas le reste.
4/ Sur votre second plan corrigé, il faut décaler un arroseur : l'arroseur du centre doit aller vers le bas (et peut être ajouter un second arroseur en 360°, à voir en le dessinant ; prenez 9 mètres de portée ce qui semble raisonnable vu votre pompe).
5/ Attention à la programmation qui peut être difficile dans votre cas : la cuve va
se vider plus vite qu'elle ne se remplie. Donc il va vous falloir acheter un programmateur professionnel de bonne qualité permettant de "faire des pauses" entre chaque arrosage, chaque zone, pour laisser le temps à la cuve de se remplir. Voyez programmateur PRO-C de marque HUNTER, il a une "fonction spéciale" qui permet cette pause. C'est à ma connaissance le seul à offrir cette fonction dans une gamme abordable.