Filao

Les plantes n'ont pas toutes la même résistance au froid et l'acclimatation peut améliorer cette résistance, quelles sont vos expériences ?
Tomasan
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : lun. 15 juin 2020 8:09
Région : Aquitaine

Filao

Message par Tomasan »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si certains ont déjà planté un filao dans leur jardin, celui qui m’intéresse est casuarina cunninghamiana. Je suis dans région bordelaise où il y a très rarement de fortes gelées et sa rusticité est de -8.
Je me pose la question de sa croissance sous notre climat et de son pollen allergène. Avez des conseils à me donner ?

Merci !
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Filao

Message par Jardinerobis »

Vous utilisez desodorisants ,aftershave ,parfums artificiels, adoucissant pour le linge, antitranspirant ,laque ,savons parfumés ,bougies odorantes alors n'hesitez pas plantez un allergène ,sinon pour vous ,au moins pour les voisins ,ou vos enfants ,si eux ne sauront pas pourquoi ,vous vous le saurez .
Tomasan
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : lun. 15 juin 2020 8:09
Région : Aquitaine

Re: Filao

Message par Tomasan »

C’est donc vous l’avatar du personnage aigri ? Il y en a sur chaque forum, je n’en avais pas encore rencontré ici, enchanté ! Je n’utilise aucun des produits cités et j’ai la vie la plus saine qui soit !
Votre impulsivité ne vous a pas permis la bonne compréhension de mon message, je me pose une question sur son pollen, pour le cyprès je n’ai pas doute et je n’en ai pas alors que vous peut-être🙄
Avatar de l’utilisateur
April92
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 31 juil. 2022 23:44
Région : Ile de France

Re: Filao

Message par April92 »

Bonsoir Tomasan,

Le seul conseil que je pourrais te donner est de tester. Plante quelques graines puis laisse la magie et le temps opérer :mrgreen: .

Bon courage (et reste positif :D )
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Filao

Message par TOMATE1 »

Bonjour à toutes & tous !

Nous avons un filao depuis plus de 30 ans (Vaucluse) et n'a JAMAIS gelé. Il mesure maintenant 4 ou 5 m de haut.
Répondre

Revenir à « A la rusticité »