trachemys scripta scripta dans le bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
tofwech09
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 23 nov. 2005 13:28
Localisation : Cul-des-Sarts Belgique

trachemys scripta scripta dans le bassin

Message par tofwech09 »

Bonjour à tous,
J'espère qu'il y en a parmi vous qui ont cette espèce dans leur bassin.
On m'en a donné une de 5ans, 12-13cm de diamètre. Le problème c'est que je n'y connais rien :roll:
Du coup des conseils me seraient bien utile :mrgreen:
Je l'ai mise dans mon bassin (petit bassin d'1mètre sur 2 - 50cm de profond) en prenant soin de clôturer pour qu'elle n'ai pas accès à tous le bassin. Elle a donc un espace d'1 mètre sur 50cm.
Mais... quand les températures vont baisser, elle va vouloir se mettre en hibernation. Et là, que dois-je faire?
J'habite en Belgique, sur Chimay, et les t° descendent facilement à -10, -12 voir -15. Là où elle se trouve il n'y a que 25 cm d'eau, donc pas suffisant.
Je la rentre dans une pièce fraiche et sombre? Dans un bac rempli d'eau? A quelle moment, quand il fait -de 10° vers mi octobre? Jusque quand?
Bref je prend tout vos conseils.
Merci d'avance
nagol
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : lun. 14 août 2017 9:56
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: trachemys scripta scripta dans le bassin

Message par nagol »

Bonjour,
Le mieux serait de vous rapprocher d'un forum dédié aux tortues, là ils sauront vous conseiller et vous éviter de lire tout et n'importe quoi. Je connais le monde du bassin, un peu de la tortue, mais je n'ai pas la prétention de vous donner les conseils dont vous avez besoin.

Bonne recherche
tofwech09
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 23 nov. 2005 13:28
Localisation : Cul-des-Sarts Belgique

Re: trachemys scripta scripta dans le bassin

Message par tofwech09 »

Merci. Je vais regarder sur le site que vous m'avez donné
Répondre

Revenir à « Au bassin »