Le jardin d'AntoineR82

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Le jardin d'AntoineR82

Message par AntoineR82 »

voici les plantes du pot vert :

menthe odorante :
Image

menthe verte :
Image

menthe poivrée :
Image

menthe aquatique :
Image

polypode commun :
Image

ps : seule, la menthe odorante a été apportée par les oiseaux (cette plante est âgée d'un mois, la polypode repousse plus vite (mousse et à l'ombre des menthes = parfaite symbiose réussit)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Le jardin d'AntoineR82

Message par AntoineR82 »

voici les achats faites hier puis les plantation :

les deux stokesia :
Image

Image

une scabieuse :
Image

une semence de centaurées cyanus (bleuet des champs) :
Image
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Le jardin d'AntoineR82

Message par AntoineR82 »

un nouvel arbre dans le pot de terre du jardin :

Chêne Pédonculé
cueillette du gland : Juillet 2020
temps de stratification : 3 mois
graine germée : oui
âge du chêne : 32 jours
exposition de l'arbre : plein Nord et abrité du vent à côté de sa cousine et de l'érable champêtre et cornouiller sanguin
composition terre : terre normale et terre de bruyère, mousses, feuille et un petit champignon

en plus des graines de châtaigner en cours de stratification
prévision des graines de marronnier aussi dans le même cas, en plus ds graines de l'aubépine

photos du chêne Pédonculé:
Image

Image

Image

pour les graines du châtaignier j’avais reçu instruction de la part du dieu du tonnerre d'en ramener dix ou plus de châtaignes (bois de l'Huisserie) et quelques feuilles ultra trempées et ajout de l'eau pour le faire colmater (recyclage de l'ancien terreau dans le sac hermétique)
ajout aujourd'hui me marrons avec les même technique que la précèdente mais en ajoutant cabosse et mousse (rajout de feuilles et mousse pour les châtaignes)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Le jardin d'AntoineR82

Message par AntoineR82 »

j'ai prélevé trois plantes rare de la même espèce non loin de la prison et je compte d'en prélever un autre au cas où.
de plus les grianes de blé ont poussé plus vite et seront planter demain dans la jardinière
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Le jardin d'AntoineR82

Message par AntoineR82 »

j'ai trouver une plante très rare juste au mur de la prison !!!! c'est un lamier pourpre après quatre mois de traque sans succès j'ai enfin prélever six plantes en deux jours (3 hier et 3 aujourd'hui)

il me reste donc plus qu'à trouver l'autre espèce de lamier (blanc cette fois). L'ortie non piquant est entre mes mains.

photo :

Image

eh oui c'est un coup de coeur
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Le jardin d'AntoineR82

Message par AntoineR82 »

Image

Image

deux lamiers dans le garage pour le moment : lamier tacheté blanc et lamier jaune acheter chez Gamm Vert à Mayenne (53100)

lamier blanc en cours de croissance au niveau du rhizome :
Image

m^me plante mais au niveau de la tige :
Image
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
dryopteris
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 04 juil. 2012 17:47
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Foix 09

Re: Le jardin d'AntoineR82

Message par dryopteris »

Belle pêche, Antoine ! Le lamier blanc c'est très joli. Attention, quand arrivera le printemps, ça démarrera sur les chapeaux de roue; il peut devenir envahissant ! C'est bien de commencer une collection; on y met le petit doigt, puis le bras, puis on y est happé tout entier... Bonne continuation.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Le jardin d'AntoineR82

Message par AntoineR82 »

en fait j'ai quand c'est un peu envahissant car je prélever les vieilles et mois jeune plantes comme ça je laisse les jeunes sauf cas exceptionnel.

heureusement les plantes prélevées sont toutes dans la bassine, verre d'eau et seau d'eau en attentant la suite et j'ai prévu d’acheter des godets de 7 cm pour les jeune et mois jeune plantes et les vieilles resteront dans l'humidité à 100%. j'ai du terreau et mousse pour ça en plus;
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Le jardin d'AntoineR82

Message par AntoineR82 »

une pousse d'une plante déjà connue : enfin je voulais dire 4 plantes :

Image

Image

Image
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Le jardin d'AntoineR82

Message par AntoineR82 »

Image

Athyrium Felix-Femina prélevée au Bois de l'Huisserie en tout deux souches

Image

Dryopetris Mas prélevée à la maison division par souche (jeune fougère pour le moment) + 2 petites et deux vieilles (en tout 6)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Le jardin d'AntoineR82

Message par AntoineR82 »

Image
bébé ronce prélevé chez ma nièce

Image
6 centaurées noires prélevées rue des Alignés

Image
Athyrium Felix-Femina (fougère femelle) prélevées au bois de l'Huisserie au bord d'un fossé humide
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je viens de finir mes plantations d'hêtres communs, athyrium felix-femina et eupatoire à feuilles de chanvre + alliaire officinale mais les deux dernier c'est jeudi.

avant ça j'ai pu m’acheter ceci : terre de bruyère véritable, tuteurs en bambou de 90cm, 4 pots en plastique, une jardinière et un pot de 31 cm en terre cuite.

puis je suis allé à la foret ... et j'ai vu le long du chemin les salicaires communes et eupatoires à feuille de chanvre.

Et merde j'ai perdu au skyjo mais je me vengerai coûte que coûte

déplacé par danae
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai pu aller à la jardinerie + ensuite une ballade en forêt hier

mais aujourd'hui je vais essayer de voir un peu au parc.
vendredi je vais faire une randonnée éducative sur les arbres afin d'en apprendre un peu plus sur eux. (ballade confirmée aujourd'hui)

ce n'est ni un cours d'eau et même pas les intempéries qui vont m'arrêter
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »