Engrais pour plantes vertes d'intérieur ?

Ce forum est consacré aux discussions sur l'utilisation des engrais.
andre171
Bourgeon de bavard
Messages : 268
Inscription : jeu. 01 mars 2012 18:39
Région : Belgique

Engrais pour plantes vertes d'intérieur ?

Message par andre171 »

Bonjour,
Pour les plantes vertes, j'utilisais toujours un engrais en granulés pour sa facilité puisqu'il ne faut l'épandre qu'un ou 2 fois par an. Pareil engrais devient difficile à trouver. Je relève celui-ci mais je me demande ce qu'il vaut : https://www.brico.be/fr/c//p/10001952
Auriez-vous des suggestions à ce sujet ?
Par ailleurs, j'envisage d'essayer les engrais naturels que sont le café, l'eau de cuisson des œufs, les cendres de bois mais est-ce efficace et sans danger pour les plantes ?
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Engrais pour plantes vertes d'intérieur ?

Message par Wivine »

Bonjour,

Le café est acide, certaines plantes apprécient, d'autres détestent. L'eau des cuisson des oeufs est remplie de calcium, en excès ça peut aboutir à une chlorose.

Personnellement avec ou sans engrais je ne vois aucune différence. J'ai passé de longues années sans jamais en mettre, puis quelques une en en mettant plus ou moins régulièrement, maintenant si j'en mets deux fois par an c'est un grand maximum. Après tout, pourquoi engraisser une plante qui prospère si elle n'est pas carencée ? c'est un peu comme l'arroser alors qu'elle n'a pas soif.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
andre171
Bourgeon de bavard
Messages : 268
Inscription : jeu. 01 mars 2012 18:39
Région : Belgique

Re: Engrais pour plantes vertes d'intérieur ?

Message par andre171 »

On me dit que pour les plantes vertes, il faudrait un engrais ayant +- la même proportion NPK.
Je dispose d'un engrais organique 6-5-8 ( pour jardinière). Pourrait-il convenir pour les plantes d'appartement ?
Répondre

Revenir à « Aux engrais »