Traiter un tronc d'arbre enraciné pour ne pas qu'il pourrisse et le garder en piquet de cloture

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
cedric2235
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 23 sept. 2020 13:11
Région : Bretagne

Traiter un tronc d'arbre enraciné pour ne pas qu'il pourrisse et le garder en piquet de cloture

Message par cedric2235 »

Bonjour,

J'ai une dizaine d'arbres alignés qui ont été coupés par l'ancien proprio en laissant les troncs enracinés à 1m50 de haut.

Au début je voulais retirer les souches , qui sont encore vivantes car j'arrache régulièrement des petites branches.
Mais finalement je vais garder ces troncs qui sont bien droits et rajouter des planches pour faire une cloture façon "ranch", pour l'esthétique et l'utile car cette partie de cloture gardera aussi les moutons.

Du coup je m'inquiète maintenant du pourrissement car l'un des troncs semble partir doucement en cachuete.

Peut on traiter les troncs contre les insectes et pourrissement? Et éventuellement empecher les ramifications de repousser ?
Faut il le laisser sècher en retirant l'écorce? (bien que l'écorce est esthétique)

merci,
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Traiter un tronc d'arbre enraciné pour ne pas qu'il pourrisse et le garder en piquet de cloture

Message par lejardinero »

Laissez les repousses de vos troncs ,l'arbre se protegera lui même .
Taillez juste de temps en temps et les moutons feront de même.
Le tronc mort doit être retiré.
Prevoyez les loups et les chiens errants .
cedric2235
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 23 sept. 2020 13:11
Région : Bretagne

Re: Traiter un tronc d'arbre enraciné pour ne pas qu'il pourrisse et le garder en piquet de cloture

Message par cedric2235 »

merci pour votre réponse, je vais faire comme ca alorsrs 🙂
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »