[Lactaire délicieux] Mes champignons bleuissent ?

Forum dédié à l'échange pour la reconnaissance des champignons
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Tourbillonne
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 29 mars 2015 10:25
Région : Ile de France

[Lactaire délicieux] Mes champignons bleuissent ?

Message par Tourbillonne »

Bonjour à tous,

J'ai fait une récolte de champignons de type lactaire délicieux hier. Quand je les ai ramassés, certains avaient quelques petites tâches bleues/vertes, mais j'avais déjà vu que ce n'était pas grave. J'ai laissé ma récolte sur mon plan de travail et je m'aperçois ce matin (ça avait déjà commencé hier) que la quasi-totalité des champignons ont des traces bleues-vertes, soit sur le pied, soit au niveau des lamelles. J'avais débarrassé un champignon hier des traces bleues et ce matin elles sont revenues.
Est-ce que c'est normal ? Est-ce que c'est tout de même mangeable ou bien est-ce que c'est une sorte de pourriture qui se disperse et il faut que je jette tout ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1633
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: [Lactaire délicieux] Mes champignons bleuissent ?

Message par Andre59 »

Tourbillonne : "-Est-ce que c'est tout de même mangeable ...".

Les Règles du forum juste -dessus de ton sujet disent bien " Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons...".
En plus, aucun mot sur l'environnement (pins, sapins? épicéas?...etc.)
Désolé.
André
Répondre

Revenir à « Identification d'un champignon »