Souci au poulailler

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Jessilona
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 08 nov. 2020 13:45
Région : Languedoc Roussillon

Souci au poulailler

Message par Jessilona »

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit soucis dans mon poulailler. Je précise que mes poules ne sont apparemment pas attaquées ni les œufs car on les ramassent tous les jours vers 17h. Elles ont un espace d'environ 30 m2 clôturé car chiens. À l'intérieur j'ai 2 poulailler un en bois acheté en magasins et l'autre en dur fabriqué en parpaings. Pourquoi 2 poulailler ? J'ai 3 poules et un canard et 2 de mes poules sont nouvelles environ 2 mois qu'on les a acheté et bizarrement ma vieille poule leur refusait l'accès au poulailler en dur donc l'ajout de celui en bois. Précision ma vieille poule ne pond plus. Bref mon problème c'est que sous le poulailler en dur nous venons de découvrir 2 entrées. Une sous la rampe d'accès à l'intérieur et l'autre à l'opposé en face ainsi qu'un tunnel relayant le côté du poulailler.
Nous avons inondé les galeries avec un tuyau d'eau mais rien n'est sorti. Mon mari a rebouché les accès avec les graviers et ce matin l'entrée sous la rampe était de nouveau ouverte. La taille du trou est d'environ 7 cm. Auriez vous des idées de ce qui habite la dessous ? Pour infos nous habitons en campagne avec un énorme champ en face de nous. Nous sommes d'ailleurs depuis quelques semaines envahi de souris dans notre garage et elles sont visibles même la journée dans notre jardin le long de la maison..... On y travaille 😥
Merci et attend vos suggestions, bonne journée à vous. Jessilona.
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2379
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Souci au poulailler

Message par oulahoups »

Bonjour,
Ce sont des rats. Boucher les trous avec du ciment, ne donner aux poules que ce qu'elles peuvent manger. Mettre du raticide dans des endroits protégés des autres animaux
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Souci au poulailler

Message par Enibas »

Je pense également à des rats :|
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »