l'homéopathie au jardin

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Répondre
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: l'homéopathie au jardin

Message par leucha »

Je ne rejette rien . Je suis pour la liberté dans le choix des soins . Et je sais bien que pour du soin d'urgence ou des pathologies nouvelles, la médecine moléculaire sera plus efficace . L'homéopathie n'a guère évolué depuis deux siècles du fait qu'elle est farouchement combattue par les académistes. Elle a un déficit colossal en recherche et développement et en communication du savoir comparé à la médecine moléculaire .
C'est surtout le message de JP17 qui a ré-ouvert des controverses stériles , j'ai dit que l'homéopathie fonctionne, je ne l'avais pas comparée à une autre pratique .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: l'homéopathie au jardin

Message par Voisine »

Bonjour,

J’ai repensé à ce sujet : Homéopathie au jardin, en lisant un doc qui présente objectivement plusieurs méthodes pour débarrasser la terre du chiendent
dont celui ci, qui fait intervenir les cendres de rhizomes et graines
( selon le principe : mélange D1, D2 jusque D8 )
ça ne me dérangerait pas d’essayer.
sauf pour l’histoire de la lune qui rentre en sagittaire
Il y a des détails auxquels je ne peux ou ne veux pas croire
Le problème serait que l’on essaye de me convaincre, en cas d’échec, que ce détail en serait la cause

A cheval sur les p 16 et 17 de ce doc :
https://www.agrireseau.net/agricultureb ... C3%A9e.pdf
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: l'homéopathie au jardin

Message par colibri87 »

Voisine a écrit : mar. 02 mars 2021 12:47 Bonjour,

J’ai repensé à ce sujet : Homéopathie au jardin, en lisant un doc qui présente objectivement plusieurs méthodes pour débarrasser la terre du chiendent
dont celui ci, qui fait intervenir les cendres de rhizomes et graines
( selon le principe : mélange D1, D2 jusque D8 )
ça ne me dérangerait pas d’essayer.
sauf pour l’histoire de la lune qui rentre en sagittaire
Il y a des détails auxquels je ne peux ou ne veux pas croire
Le problème serait que l’on essaye de me convaincre, en cas d’échec, que ce détail en serait la cause

A cheval sur les p 16 et 17 de ce doc :
https://www.agrireseau.net/agricultureb ... C3%A9e.pdf
Très interessant :top: et pas seulement le passage concernant l'homeopathie, mais tout l'ensemble de l'article :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »