Page 1 sur 1

Acer palmatum black lace

Publié : sam. 23 janv. 2021 18:50
par christelle68
Je n'ai pas trouvé de post dédié à cet Erable personne ne l'a ?
Sur les sites il est dit qu'il supporte bien le soleil.

Re: Acer palmatum black lace

Publié : sam. 23 janv. 2021 19:35
par Rom01984
C'est une variété rare et protégée, ceci explique cela!
couleur pourpre brillant printemps/été puis rouge vif en Automne.
feuillage découpé sur le bord du limbe. intéressante comme variété :)

Re: Acer palmatum black lace

Publié : sam. 23 janv. 2021 19:58
par opusoculi
palmatum 'black lace' est de création assez récente et donc la distribution est encore limitée, pour être exact; « Rare » permet de le vendre plus cher.

Vivant ma temporalité sans trépider, trépigner, ni forcener, me précipiter sur la nouveauté n’est pas mon réflexe; mes espoirs de perspectives font exception pour le vaccin .

Acer tamuke yama est un dissectum pourpre noir en été et rouge à l’automne, c’est un cultivar ancien dont la solidité n’est plus à démontrer; au point que certains le trouvent même trop classique, « convenu » disent-ils. Et bien ce classique sur pour ne pas dire increvable, me comble de contentement.
Souhaitons que la nouvelle variation sur le thème "feuillage d’été presque noir" ait les mêmes qualités.

Re: Acer palmatum black lace

Publié : dim. 24 janv. 2021 9:02
par christelle68
d'accord c'était juste pour me renseigner car il est sur pas mal de site et donné c'est vrai comme rare donc pas toujours en stock.

je ne souhaitais pas l'acheter ... je vais essayer de faire une pause dans mes achats, bichonner ceux que j'ai déjà (14) et voir l'évolutions, c'est pas la peine d'en acheter s'ils ne se plaisent pas chez moi. Je vais voir si cette année s'ils débourrent tous et attendre un peu que mes haies grandissent pour couper le vent.