Patates oubliées ultra germées en mode tentacules peuvent-elles être replantées ou trop tard?

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Patates oubliées ultra germées en mode tentacules peuvent-elles être replantées ou trop tard?

Message par etiare »

Coucou à tous, j'ai des patates oubliées dans un placard qui ont plus que germées. On dirait presque des tentacules tellement elles sont nombreuses et énormes. Est-ce récupérable pour être planter... SI oui, je dois placer les "tentacules" en dessous de la terre ou au dessus? Merci!!!!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Patates oubliées ultra germées en mode tentacules peuvent-elles être replantées ou trop tard?

Message par Amanite »




Bonjour,

A mon avis, elles sont récupérables. Il ne faut pas garder tous les germes.
Tant qu'il n'y a pas de pourriture .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Patates oubliées ultra germées en mode tentacules peuvent-elles être replantées ou trop tard?

Message par etiare »

génial!!! Merci pour cette vidéo super bien expliquée!!! Encore une question, je suis dans les bouches du rhône, la météo ne prévois pas de gel dans les deux prochaines semaines, ce qui nous amène à début mars et là, j'ai des vacances donc du temps... Je peux commencer à les planter ou trop tôt (en sachant que les germes sont vraiment très très très longs...)
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2323
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Patates oubliées ultra germées en mode tentacules peuvent-elles être replantées ou trop tard?

Message par helenelagalicienne »

Justement hier, j'ai vu une vidéo d'André abramahihttps://youtu.be/wlOFwDNEuy0 ou il parle du sujet, si tu plantes profond, la patate a le temps de monter tranquillement et sera protégée du gel qui pourrait arriver!
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Patates oubliées ultra germées en mode tentacules peuvent-elles être replantées ou trop tard?

Message par etiare »

Génial!! Du coup, j'ai commencé aujourd'hui une partie, je continuerai un autre jour, fatigue oblige... Cela urgeait: je me suis rendue compte que j'avais déjà des petits bébé patates nouvelles au bout de certaines... dans le sac qui les contenait... j'ai halluciné...
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »