question sur les verandas...

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
PascalC
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 10 févr. 2021 21:20
Région : Midi-Pyrénées

Re: question sur les verandas...

Message par PascalC »

J'ai aussi une véranda plein sud vitrée sur 3 côtés qui chauffe bien l'hiver. Au printemps je sème les tomates en petit godet et les laisse germer dans la véranda. Je rempote assez rapidement quand il font 5cm car sinon ils stagnent dans les godets. Les plants supportent très bien la chaleur, tout est contre la vitre (et je confirme, pas d'effet loupe). Mais il faut bien gérer l'arrosage, dans les petits godets la réserve d'eau est très faible donc la terre peut sécher très vite. J'arrose quasiment tous les jours. Dans des pots un peu plus grands on peut plus espacer les arrosages. Ça marche très bien, j'ai au moins 90% des graines qui finissent par donner des tomates au potager. Par contre au passage véranda vers potager extérieur les plants doivent avoir un petit choc de température. Il faudrait que je sorte un peu les plants la journée pour faire une transition mais j'ai pas trop le temps. Malgré tout j'ai eu une super production cette année.
Donc voilà je dirais pas de soucis pour les semis de tomates dans la véranda tant que la terre reste humide.
Répondre

Revenir à « A la culture »