Bonjour et Bienvenue
Il y a 3 raisons principales à l'enroulement des feuilles de ces plantes :
- la présence de parasites. Je ne crois pas que ce soit le cas ici.
- le manque d'eau. Tu dis avoir arrosé énormément donc a priori ce n'est pas ça, quoi que si les racines sont atteintes ça pourrait se produire.
- l'excès de lumière. Ce sont des plantes qui n'aiment vraiment pas le soleil direct, si le pot est très près d'une fenêtre recule le un peu.
Les calathéas s'arrosent copieusement, mais le sol ne doit jamais être trop mouillé (sauf le jour même de l'arrosage bien sûr).
Quand le sol est sec à hauteur d'une ou deux phalanges, plus ou moins selon la saison, arrose jusqu'à ce que l'eau ressorte par le trou de drainage au fond du pot. C'est mieux de se mettre au dessus de l'évier pour ça. En été tu peux faire deux arrosages à environ 15 minutes d'intervalle, en hiver un seul suffit pour maintenir la plante jusqu'au printemps sans la noyer.
Le plus dur avec ces plantes c'est de gérer l'humidité du sol. C'est comme avec les fougères et autres qui aiment les sols "frais" (très légèrement humide). C'est une notion pas toujours évidente à comprendre ni à faire comprendre. Avant d'arroser, quand on enfonce un doigt dans le pot on doit sentir une légère humidité, une sensation de "fraîcheur" au bout de l'index, mais le terreau ne doit pas coller au doigt (encore trop humide). On pourrait dire aussi une sensation de "moiteur", si c'est plus explicite.