Page 1 sur 1

fuschia

Publié : sam. 21 mai 2005 8:06
par BlueCampanule
Bonjour! je viens d'acheter un fuschia sur tige, que je conserve en pot. Pourriez vous me donner des conseils pour le maintenir ainsi et le conserver ( notamment pour lui faire passer l'hiver et le retrouver dans cette forme au printemps prochain)? merci d'avance!

amicalement

BlueCampanule :psyche:

Publié : sam. 21 mai 2005 9:32
par apache
bonjour;
en general ,les fuschias aiment les situations ombragees,mais aussi du soleil, donc tu fais moitie moitie!! a l'automne tu le rentres dans un endroit ou il ne gele pas; au printemps tu tailles tout ce qui est moche et tu le ressort; voila ce que je fais...

Publié : sam. 21 mai 2005 12:14
par Elane
coucou
j'ai une petite collection de fuchsias et je les taille avant de les rentrer pour l'hiver. je te conseillerais de rabattre les branches du haut au 2/3. pour la tige principale juste a enlever les boutons qui vont y apparaitre et le tour est joué! n'oublie pas de lui donner de l'engrais cet été il fleurira de plus belle!!!
bonne chance

Publié : dim. 22 mai 2005 10:35
par BlueCampanule
merci pour vos conseils! je ne manquerai pas d'en tenir compte! :P

Publié : dim. 22 mai 2005 11:25
par Fleurs de cactus
Apache,

Pour le soleil, tout dépend où tu habites. Moi, mon fuchsia, il ne peut pas avoir le soleil...j'habite dans le sud de la France. C'est l'ombre ou l'ombre tamisée. C'est sûr et certain...On n'habite pas tous au même endroit, et le soleil de Lille n'est pas aussi chaud que le mien..
Quand on lit les étiquettes dans les jardineries c'est des conseils "généralisés, qu'il convient d'adapter à notre région !

fuchsias

Publié : dim. 22 mai 2005 13:30
par Cotonflor
En tout cas beaucoup d'eau ! surtout ne pas laisser le terreau se dessècher.

Cotonflor

chritianne

Publié : dim. 22 mai 2005 21:08
par christianne
Il faut de l'eau bien sûr MAIS NE JAMAIS LAISSER DE L'EAU DS LA SOUCOUPE, les racines pourrissent très vite. Vaporiser avec de l'eau de pluis qd il fait très chaud. Soleil le matin très tôt puis ombre
:)