ortie

Ce forum est consacré à l'utilisation des produits phyto-sanitaires pour soigner et entretenir les plantes.
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

ortie

Message par ika 47 »

bonjour à tous

qui a une solution pour faire disparaître un rond d'orties

j'ai déjà traité 2 fois et rien à faire ca creve pas

merci
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
campanule38
Bourgeon de bavard
Messages : 382
Inscription : ven. 26 févr. 2021 14:25
Région : Rhone Alpes

Re: ortie

Message par campanule38 »

Les orties fond des rhizomes... Pour s'en débarrasser bêcher le rond d'ortie et supprimer tous les rhizomes... ça ne se fera probablement pas en une fois car on en laisse toujours un peu.
Ne surtout pas passer un outil type motoculteur qui ne fera que multiplier les orties...
Solution alternative mais il faut être patient, bâcher les orties plusieurs mois (voir 1 an ou 2 suivant l'ancienneté de l'installation des orties).. il faut réussir à épuiser les réserves des orties... La bâche ne doit pas laisser passer la lumière.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: ortie

Message par Pellia »

Bonjour,
Un passage au motoculteur dans les orties ça les modères sérieusement. Une grande partie des rhizomes s’enroulent dans les fraises. Il reste assez de morceau de rhizome pour repartir. La griffe ou croc est l’outil idéal, il ne faut pas être gourmand, il faut travailler sur des tranches de moins de 20 centimètres de largeur. On enfonce la griffe d’un coup violent et l’on soulève la terre en faisant levier, un petit coup, avec le dos de la griffe, sur la motte, un ratissage avec la griffe, les rhizomes sont à l’air libre. C’est un travail qui est fastidieux mais payant.
thomtom56
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : ven. 08 nov. 2019 8:23
Région : Bretagne

Re: ortie

Message par thomtom56 »

Bonjour, oui le conseil de campanule est le bon.
Altus
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : sam. 16 août 2008 11:54
Région : Haute Normandie

Re: ortie

Message par Altus »

Bonjour bonjour

dire que chez moi j'essaye d'en faire pousser pour en avoir à portée de la main (gantée) sans succès. :evil:

Plus dans le sujet: les orties n'aiment pas le vinaigre blanc concentré; j'ai testé sous un grillage chez une amie.

Je pense que le vinaigre doit se dégrader sans dégats. :?: :?:

Les bébètes dessous... :? :? :?
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: ortie

Message par Pellia »

Bonjour,
Si tu n’as pas la terre ad hoc tu n’auras jamais d’ortie, quelle chance ! J’ai énormément d’orties et je n’en fais rien.
Le résultat du vinaigre sur les orties, je ne sais pas, mais sur les bestioles, elles passent de suite de vie à trépas
Répondre

Revenir à « Aux phytosanitaires »