Absence des jeunes pousses

La vigne a son forum dédié alors on se lâche ici pour parler de raisin !
Avatar de l’utilisateur
Mourad2020
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : ven. 17 mai 2019 11:13
Région : Maghreb
Localisation : Tunisie - Sfax

Absence des jeunes pousses

Message par Mourad2020 »

Bonjour,
Cette année, toutes mes vignes sont normaux concernant leur développement sauf une qui n'a pas voulu sortir des nouvelles pousses en haut de la tige principale.
Depuis 4 jours deux nouvelles pousses sont apparues mais en bas, je les ai supprimés afin de forcer l'apparition des nouvelles feuilles et tiges juste en haut , peut être j'ai commis une faute parceque maintenant cette vigne est sans aucune feuille :( :pascompris: .
J'ai besoin de vos conseils pour ne pas perdre cette vigne.
V2.jpg
V1.jpg

Merci et bonne journée.
Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience...
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Absence des jeunes pousses

Message par jp17 »

Cette vigne est tellement longue et mince qu'elle est incapable de nourrir tous les bourgeons. Elle en avait produit 2, c'est déjà pas mal. Il fallait les laisser et couper au dessus. Maintenant, il faut le faire, des bourgeons latents devraient apparaitre au niveau des pousses supprimées ou en dessous.
L'erreur dès le début, c'est d'avoir laissé une si longue tige. Si on veut un tronc très haut, il faut le monter en plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
Mourad2020
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : ven. 17 mai 2019 11:13
Région : Maghreb
Localisation : Tunisie - Sfax

Re: Absence des jeunes pousses

Message par Mourad2020 »

Merci pour ta réponse jp17,
Elle en avait produit 2, c'est déjà pas mal. Il fallait les laisser et couper au dessus. Maintenant, il faut le faire, des bourgeons latents devraient apparaitre au niveau des pousses supprimées ou en dessous.
Il me reste qu'attendre quelques jours..
---
L'erreur dès le début, c'est d'avoir laissé une si longue tige. Si on veut un tronc très haut, il faut le monter en plusieurs années.
Tu as raison parceque je l'ai planté l'année dernière :) .

:coucou:
Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience...
Répondre

Revenir à « A la vigne »