Acer palmatum dissectum 'Fire Cracker''®

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
Aceraubrac
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 28 août 2022 16:36
Région : Pays de la Loire

Re: Acer palmatum dissectum 'Fire Cracker''®

Message par Aceraubrac »

Maxtod a écrit : mer. 14 sept. 2022 19:34
Aceraubrac a écrit : mer. 14 sept. 2022 18:55 Pour OP44 merci pour toutes ces précisions malheureusement je pense aussi que la pépinière Chauvire ne vend pas aux particuliers
J irais faire un tour à celle de Machecoult

Pour Maxtod dans le 49 il y a la pépinière AGRIPEP'S qui a une belle collection d acer
J irais faire un tour à la pépinière Laurentaise c est à côté de chez moi

Merci à tous
Merci beaucoup, je ne connaissais pas cette pépinière.

J’hésite à y faire un tour, car.. il y a de fortes chances que je ramène un spécimen :mrgreen:
Comme je te comprends :D
Il y aura sûrement une porte ouverte pour les couleurs automnales
Sud Angers
OP44
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 10 juil. 2022 12:17
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Acer palmatum dissectum 'Fire Cracker''®

Message par OP44 »

Aceraubrac a écrit : mer. 14 sept. 2022 18:55 Pour OP44 merci pour toutes ces précisions malheureusement je pense aussi que la pépinière Chauvire ne vend pas aux particuliers
J irais faire un tour à celle de Machecoult

Pour Maxtod dans le 49 il y a la pépinière AGRIPEP'S qui a une belle collection d acer
J irais faire un tour à la pépinière Laurentaise c est à côté de chez moi

Merci à tous
Quand j'y suis allé avant hier (à la pépinière Brenelière) ils devaient avoir je dirai une centaine d'érables dont pas mal de viridis avec peut être une vingtaine de spécimens visible au public, peut être qu'ils en ont plus de visible au public à certaines période de l'année mais j'en ai aucune idée, faut pas hésiter à le leurs demander par mail.

Va voir sur leurs site les variétés qu'ils ont et demandes leurs par mails s'ils en ont de disponible en production dans le contenant qui t'intéresse (pour ne pas te déplacer pour rien et ou ne pas trouver les litrages qui t'intéresse). Pour pouvoir aller voir la ou les variétés qui t'intéresse tu pourras si tu vas un jour et ou heure où il n'y a personne ils pourront te faire voir ce qu'ils ont en production et tu verras pas mal de sujets bien développé en gros conteneurs, par contre faut te fixer sur une ou deux variétés car ils ont 12 hectares en tout et ne pourront pas t'accorder beaucoup de temps alors qu'il y aurait très certainement un bon paquet de temps à passer rien que pour les érables, personnellement je pourrai facilement y passer une journée complète pour faire le tour de leurs production.
J'ai accédé que 2 fois dans différents endroits de leurs production pour voir des érables et n'en ai pas vu ou très peu en petits contenant de moins de 10 litres, je me demande si ça ne vaut pas le coup que pour du 25l et plus mais là encore il faut leurs demander avant de se déplacer.
Rom01984
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : lun. 19 oct. 2020 9:04
Région : Rhone Alpes

Re: Acer palmatum dissectum 'Fire Cracker''®

Message par Rom01984 »

Pour ce printemps mon firecracker a doublé de volume, et les couleurs sont au rendez vous!
Il lui aura fallu quasiment 2 ans pour s'installer en pleine terre.
Pièces jointes
firecracker 3 bis.jpg
firecracker 2 bis.jpg
firecracker 1 bis.jpg
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7545
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Acer palmatum dissectum 'Fire Cracker''®

Message par opusoculi »

Il part bien.
D’où son nom: ‘’fire cracker’’ = pétard.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »