Avis débroussailleuses à lames ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
madilou
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 23:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : 800 m Alpes du nord

Avis débroussailleuses à lames ?

Message par madilou »

Bonjour,
J'aurais aimé avoir un retour d'expérience sur les débroussailleuses électriques à lames : j'en ai assez de celle à fil que j'ai et que je n'utilise pas car soit je n'arrive pas à bobiner les fils, soit ils sont trop courts après 3 minutes de coupe ; de plus la sortie automatique (en tapant sur sol) ne fonctionne pas.... et il faut tout arrêter, recommencer la crise du bobinage etc....
J'ai un trop grand jardin, avec des coins sauvages en petite pente, et la tondeuse n'y va pas. Une partie est en friche (au fond), mais du côté de l'entrée, c'est trop moche....
Pas de ronces, mais des herbes qui peuvent être hautes et parfois un peu épaisses....
Merci de vos retours.
madilou
Dobbzzz
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 26 mai 2023 14:46
Région : Ile de France

Re: Avis débroussailleuses à lames ?

Message par Dobbzzz »

La lame est pratique lorsque tu as des ronces ou des petits arbuste trop dur qui ne peuvent pas être coupés avec un fil.
A contrario, elle ira moins vite dans les herbes fines et il sera difficile de t’approcher des murs sans faire de dégâts.

J’utilise personnellement les deux, majoritairement le fil, mais je passe sur la lame sur certaines parties pour économiser le fil et mon temps sur les gros bouts.
Mais attention je l’utilise en thermique, est ce que ça sera aussi efficace en électrique ?
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Avis débroussailleuses à lames ?

Message par marcellini »

Je suis comme toi madilou , à chaque fois qu 'il faut ressortir le fil c'est la crise alors j 'utilise la lame en forme d 'hélice mais avec une débroussailleuse thermique . Ca va pas trop mal .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Emilien22
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 02 juin 2023 5:37
Région : Champagne Ardenne

Re: Avis débroussailleuses à lames ?

Message par Emilien22 »

Bonjour,

Les débroussailleuses électriques à lames peuvent être une bonne alternative aux débroussailleuses à fil. Elles offrent généralement plus de puissance et de facilité d'utilisation. Avec une débroussailleuse électrique à lames, vous n'aurez plus à vous soucier de bobiner les fils ou de leur longueur. Elles sont conçues pour couper des herbes hautes et épaisses, ce qui en fait un choix adapté pour votre jardin avec des coins sauvages en pente.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Avis débroussailleuses à lames ?

Message par emille »

Il y a deux sujets :
- Débroussailleuse électrique, la puissance est bcp trop faible pour faire du vrai débroussaillage.
- Fil ou lame? Il faut les deux. Plus c'est dense ou gros la lame est indispensable. Si au contraire il faut couper de l'herbe tendre le fil est plus efficace, plus confortable.

Les bobines automatique qui se rechargent en tapant sur le sol ? C'est, à mon avis, une vraie cochonnerie ! Sauf à me donner une marque que je ne connais pas il est bien plus rapide de changer les fils lorsqu'il sont usés.
Le diamètre du fil est important. Il y en a trois me semble t il. Le petit casse très vite. L'intermédiaire me semble très bien surtout si on ne prend pas un fil rond.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »