Anthémis en danger

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
Sura
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 31 mai 2021 15:20
Région : Picardie

Anthémis en danger

Message par Sura »

Bonjour,

J'ai réalisé au mois d'avril un massif. J'y ai planté des anthémis. Elles étaient vraiment magnifique lorsque je les ai plantés. Cependant, il y eu beaucoup de pluie dans ma Picardie ses derniers temps et les limaces s'en ont donné à cœur joie ! Il ne reste rien aucune pétales de fleur. Il reste uniquement le bouton jaune de la fleur et celui ci devient marron sur plusieurs "fleurs" (on ne peut plus appeler cela des fleurs !) Bien sur, dès les premiers signe de limace j'ai essayé divers traitement naturel en vain. Je pense me résoudre à utiliser la chimie ! Selon vous, dois je couper tout les cœurs de fleur mangés, seuls ce qui sont marrons ou aucun ?
Merci de votre aide !
Sura
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 31 mai 2021 15:20
Région : Picardie

Re: Anthémis en danger

Message par Sura »

Hello!

Vu l'engouement déployé pour me répondre j'ai agis ! Haha ! J'ai coupé toutes les fleurs abîmé ! Je pense qu'elle va s'en remettre, enfin j'espère sinon elle aura été belle 3 jours !!

Merci de votre aide hein !
Tchuss
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Anthémis en danger

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, Sura

Il y a des pionniers partout !
:)


La douche n'est jamais bonne en général pour les fleurs d'une saison...
Marguerite des champs ou genêts, les fleurs étaient trop lourdes.
Un mois frais n'a rien aidé ...
Je parle des fleurs dans la nature qui sont de meilleures témoins que celles du jardin.

Cela dit, ici, à une exposition près, certaines marguerites ont été jolies...
Couper les fleurs brunes était la seule chose à faire.
Maintenant nous allons tous hâte de savoir le résultat... :wink:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »