Bonjour de la Venise verte

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
jojo17
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 04 juin 2021 13:21
Région : Poitou Charentes

Bonjour de la Venise verte

Message par jojo17 »

Salut à tous ancien membre de greffer.net ( sous un autre pseudo ) certains me reconnaitrons peut être .
Bref le forum greffer.net étant pour le moment mort ( et j'ignore si il ressuscitera un jour ) je viens ici d'une part pour faire suivre certains sujet que j'avais créer là bas .
Et pour discuter aussi du reste, les autres plantes n'étant pas vraiment le thème de greffer.net .
Et comme j'ai commencer sérieusement à refaire le potager cette année, après quelques années à bien installer l'ensemble de mon verger .
Je suis également inscrit sur TFF ( tropicalfruitforum.com ) et divers autres forums étranger .
Mais pour discuter et échanger avec des Français c'est pas dans ces forums que c'est le plus facile.

Bref comme dit dans mon titre mon terrain se trouve à proximité de La Rochelle ( 20 min ) dans le marais poitevin .
Et pas trop loin non plus de la Venise verte.

En vous souhaitant aussi à tous de bonne récolte pour cette année qui semble un peu difficile .
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Bonjour de la Venise verte

Message par lejardinero »

Ouelcom jojo
La greffe est une activité que je n'ai jamais pris le temps de pratiquer .
Pourtant oliviers sauvages ,amandiers amers ,pêchers sans intérêts, pruniers sauvages me tendent les branches
jojo17
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 04 juin 2021 13:21
Région : Poitou Charentes

Re: Bonjour de la Venise verte

Message par jojo17 »

Merci à toi lejardinero

Je te dirais que si tu est satisfait des fruits que tu a quand même alors l'intérêt n'est que secondaire .

j'y vois 3 grand intérêt :

1) greffer des variétés qui sont très bonne mais ne se conserve pas facilement ou des variétés que l'on trouve pas dans le commerce ou si c'est le cas pouvoir en produire sans utilisation de pesticide .
2) greffer plusieurs variétés sur un même arbre quand on dispose de peu de place .
3) permettre l'adaptation à la nature du sol.
4) avoir des variétés mieux adapté aux conditions de son terroir et ayant une meilleur résistance aux maladies .

En effet dans certains pays les recherches pour créer des variétés résistante sont plus intéressante pour certaines espèces. Donc le greffage permet facilement de les obtenir car les greffons sont pas difficile à envoyer par la poste .

Mais si on aime faire d'autre choses il y a un dernier point intéressant .
Ont peut faire mettre en forme des arbres en greffant certaines branches entre elle et faire en réalité tout un tas de choses que ce soit dans un but artistique ou même utile .

Je posterais des photos des choses les plus intéressante avec le greffage avec le temps et je pense que cela finira par te donner quelques idées.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15789
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Bonjour de la Venise verte

Message par Biloba »

Bonjour Jojo bienvenue Aujardin :wink:

Apporter tes connaissances au forum sera un bien pour tous
La Venise verte, de bien beaux souvenirs j'ai adoré.
Répondre

Revenir à « Aux présentations »