Plants de tomates 2021 en bretagne

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
nlg29
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 06 avr. 2015 22:39
Région : Bretagne

Plants de tomates 2021 en bretagne

Message par nlg29 »

Bonsoir,

Le temps du mois de mai à vraiment été exécrable avec très souvent moins de 15 degrés en journée.

Et dire que l annee dernière le mois de mai avais été particulièrement ensoleillé et chaud dans le Finistère :veryhappy:

Resultat, les pieds de tomates sous serres sont bien vert et pas de problème bien que la croissance soit un peu lente. Parcontre tous les plants plantés en extérieur sont ignobles cette année. Même avec les quelques jours de chaleurs ils ne grandissent pas.

Je voulais savoir si ça vaut le coup de les laisser grandir ou alors de me procurer en jardinerie de nouveaux pieds ?

Je suis un peu désespéré cette année au potager :pmt: , tout ce qui est en extérieur c est une catastrophe, et beaucoup de plants de legumes dévorés par les limaces en mai :angryfire: J'ai du retirer tout le paillage car c etait un vrai carnage et un lit à limace x)

Je vous joins quelques photos de mes pieds de tomates qui ont une plus mauvaises mines que sur les photos qui datent d une semaine

Merci d avance pour vos réponses et j espere que tout se passe mieux chez vous ^^
Pièces jointes
Screenshot_20210604-233759_Plantix.jpg
received_800287447291886.jpeg
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Plants de tomates 2021 en bretagne

Message par sibex »

Bonjour
Le froid fait ressortir les anthocyane de la tomate, d’ou cette couleur violette, tout le monde est logé à la même enseigne cette année, les pieds sont chétifs , violacés, il en faudra de la chaleur pour remettre de l’ordre
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Plants de tomates 2021 en bretagne

Message par Nicole37n »

Bonjour,

J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux booster celles-ci que les changer...Purin de consoude dilué tous les 10jours.
Si un peu de place essayer qqs nouveaux pieds supplémentaires.
Nicole
Répondre

Revenir à « A la culture »