Choix de tuyau

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
benit
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 08 juin 2021 17:05
Région : Rhone Alpes

Choix de tuyau

Message par benit »

Bonjour,

Je souhaiterais acheminer de l'eau dans mon jardin, depuis un surpresseur vers le potager sur lequel j'ai un réseau de goutte à goutte (réducteur de pression 1 bar en entrée). Le terrain à parcourir est presque plat (très légère montée sur la fin), j'ai environ 55 mètres à parcourir. Je prévois de laisser le tuyau en "apparent", car je pourrai le faire passer derrière une haie presque partout. Sur le chemin des 55 mètres j'ai deux angles droits à passer, mais pour lesquels je peux me permettre de passer relativement large (présence d'un arbuste qui cachera le tuyau).

Sauriez-vous me conseiller pour le choix du type de tuyau à utiliser ? J'ai cru comprendre que c'est le PEHD qui est utilisé sur ce genre d'usage, est-ce qu'il y a des alternatives ? Est-ce que 20mm de diamètre suffiront ? (faible débit environ 3L / minute, pression d'environ 3 bars en sortie de pompe, 1 bar requis au potager).
Si je pars sur du PE, vaut-il mieux utiliser des coudes ou légèrement cintrer le tuyau dans les angles ?

Merci d'avance pour vos conseils.
benit
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 08 juin 2021 17:05
Région : Rhone Alpes

Re: Choix de tuyau

Message par benit »

Bonjour, petite relance sur ce sujet, si quelqu'un a une idée pour m'aider ...
Merci d'avance !
benit
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 08 juin 2021 17:05
Région : Rhone Alpes

Re: Choix de tuyau

Message par benit »

Pour qui passerait par là : je suis finalement parti sur du PE type goutte à goutte de 20mm, pas de coude pour les angles, juste veillé à ne pas prendre trop serré pour ne pas "casser" le tuyau, et cela fonctionne très bien depuis bientôt un an.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »