Page 1 sur 1

Plante d'intérieur

Publié : ven. 18 juin 2021 15:35
par ananascloclo
Bonjour, je possède des Saint Paulia depuis 2 mois, et mes fleurs fanent toutes, mais je pense leur donner assez d'eau (2,5 cm dans un petit verre) et de soleil (pas directement les rayons du soleil). Ma plante fait des tiges extrêmement fines sur lesquelles repoussent des fleurs qui fanent très vite. J'ai aussi remarqué aujourd'hui une sorte de mousse blanche sur le terreau, mais pas sur la plante. J'ai beaucoup de feuilles qui ont l'air en bonne santé et qui repoussent. Pourriez-vous m'éclairer sur le problème que j'ai et me donner des conseils ? Merci d'avance !

Re: Plante d'intérieur

Publié : sam. 19 juin 2021 9:16
par Wivine
Bonjour,

Chaleur, lumière et humidité pour cette plante.
Celle en photo a l’air d’aller plutôt bien. Si les floraisons ne tiennent pas c’est sans doute qu’il n’y a pas assez d’eau et/ou de lumière. Donc rapprocher légèrement le pot de la fenêtre et donner plus d’eau mais moins souvent (le sol doit rester très légèrement humide à une ou deux phalanges de profondeur).
Laisser la plante se reposer aussi entre deux, elle ne peut pas fleurir continuellement.

Re: Plante d'intérieur

Publié : sam. 19 juin 2021 13:04
par daniele 43
il y a dela moisissure à la surface ; trop d'humidité de surface ; mais la plante semble saine
L'arrosage doit être régulier mais espacé , par le fond du pot , surtout pas par dessus , sinon le botrytis se développe
Il faut attendre que la terre soit bien sèche en surface avant d'arroser ; il ne serre à rien d'arroser avec quelques cm dans un verre , l'eau n'atteint jamais les racines!
un trempage du fond du pot une fois par semaine suffit amplement par temps chaud ; de toute façon le manque d'eau se voit à l'aspect des feuilles
Il est plus facile de rattraper un manque d'eau qu'un excès qui fait pourrir le coeur de la plante

Re: Plante d'intérieur

Publié : ven. 25 juin 2021 14:48
par ananascloclo
Bonjour, merci pour vos conseils, je vais les appliquer et voir comment ma plante évolue, encore merci !