Arrosage automatique mur de type Atalus

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Tonino972
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 24 juin 2021 19:14
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Arrosage automatique mur de type Atalus

Message par Tonino972 »

Bonjour a tous,

Je suis en train d'installer un arrosage automatique pour un jardin. En plus de l'arrosage des plouses par asperseurs et des haies par goutte-a-goutte, je cherche un moyen d'arroser un mur de soutènement de type atalus. Il mesure environ 6m de haut (aux parties les plus hautes) pour 32m de large.
Dans chaque bloc se trouvent des larmes du Christ ( Russelia equisetiformis) qui necessitent un arrosage regulier pour fleurir et survivre pendant les periodes seches.
Je recherche la meilleure methode pour les arroser de maniere efficace sans gaspillage. Voici les quelques options que j'ai en tete:
1- La pose d'un goutte a goutte avec un goutteur par bloc, option pas vraiment realiste car il y a presque un millier (!) de blocs
2- L'arrosage par ruissellement par le haut mais cela necessiterait une quantite d'eau enorme pour atteindre les blocs du bas
3- La pose sur mur de tuyaux horizontaux tous les 1 ou 1,5m avec petits asperseurs tous les metres. Assez lourd a mettre en place, peu esthetique mais faisable.

Peut-etre des membres du forum auraient de meilleurs idees? Ci dessous les photos du mur en l'etat actuel (veuillez excuser le chantier, nous sommes en pleine renovation).

Merci a tous!
WhatsApp Image 2021-06-17 at 09.27.38.jpeg
WhatsApp Image 2021-06-17 at 09.27.36.jpeg
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »