J'envisage de créer un potager en pot, par où commencer ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
YelniPeto
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 25 juin 2021 20:46
Région : Auvergne

J'envisage de créer un potager en pot, par où commencer ?

Message par YelniPeto »

Salut à tous, j'ai réfléchi à l'idée de créer un petit jardin en pot pour faire pousser des légumes sur mon balcon. Je n'ai pas vraiment fait cela auparavant, donc je ne suis pas sûr de ce dont j'aurais besoin pour commencer. Vraisemblablement, j'aurais besoin de conteneurs d'une sorte et de terre (après tout, je doute que mon propriétaire serait impressionné si je déterrais simplement la terre de la pelouse). Existe-t-il des bonnes pratiques en matière de choix des contenants et du sol ? L'espace dont je dispose est d'environ 4 à 6 pieds carrés, donc je n'ai pas beaucoup d'espace pour travailler (après tout, je veux toujours de la place sur mon balcon pour un grill), mais il semble que ce serait suffisant. Je ne cherche pas à faire pousser quelque chose d'extraordinaire, juste des tomates et de la laitue frisée (en d'autres termes ;)), et peut-être des concombres à transformer en relish/cornichons. Je vis seul, donc je n'aurais pas besoin de tonnes de rendement non plus. À votre avis, de quoi aurais-je besoin pour un jardin modeste comme celui-là ?

De plus, étant donné le genre de choses que j'envisage de planter, est-il maintenant trop tôt pour commencer ? J'habite dans la région de Denver, mais je n'ai déménagé ici qu'en novembre, donc je ne sais pas si nous pouvons nous attendre à plus de froid ou non.
Bokashix
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 01 oct. 2018 12:48
Région : Aquitaine

Re: J'envisage de créer un potager en pot, par où commencer ?

Message par Bokashix »

Salut,

Pour les pots tout peut faire l'affaire. J'en ai une partie en 30x30 en plastique et des plus grandes jardinières en bois faites maison.

Si tu veux une base de terre tu peux aller en récupérer sur un chantier ou autre. Sinon tu peux aussi acheter de la terre végétale.
Personnellement je n'en utilise pas, par contre j'utilise beaucoup de compost. Ca c'est un point clé.
Pour le compost tu peux en faire toi-même sans avoir besoin de place si tu opte pour un système Bokashi. J'ai un sceau comme ça que je met sous l'évier de la cuisine, c'est sans odeur.

J'ai déjà fait des cornichons, des salades, des choux, des fraises, des framboises... Mais à la longue pour un balcon je trouve que le rapport occupation d'espace / production / utilité en cuisine plaide pas mal en faveur des herbes fraiches et aromatiques.
Du coup cette année je me concentre sur les laitues, les fraises et les fines herbes.

Pour la période oui tu peux commencer, je dirai même qu'il ne faut plus tarder.

Bon jardinage :)
Mon blog sur un balcon potager : https://carrebokashi.wordpress.com/
jojo17
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 04 juin 2021 13:21
Région : Poitou Charentes

Re: J'envisage de créer un potager en pot, par où commencer ?

Message par jojo17 »

Regarde ici les vidéos peuvent te donner des idées .

https://www.youtube.com/channel/UCbxbwh ... zDg/videos
Benji87
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 21 août 2021 10:50
Région : Limousin

Re: J'envisage de créer un potager en pot, par où commencer ?

Message par Benji87 »

Bonjour,
Je me posais également des questions sur les pots et les terreaux à utiliser.
Merci la vidéo dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent en français.
Beaucoup de gens sont prisonniers de leur mental à un point tel que la beauté de la nature n'existe pas réellement pour eux. Eckhart Tolle
https://top-cage-lapin.fr/
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »