Trucs d'un vieux jardinier

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
YelniPeto
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 25 juin 2021 20:46
Région : Auvergne

Trucs d'un vieux jardinier

Message par YelniPeto »

Je vois beaucoup de demandes de nouveaux abeilles demandant des conseils sur la façon de jardiner. Voici mes astuces que je partage normalement lorsque les gens se tiennent dans mon jardin de 8 000 pieds carrés.

N'essayez pas de faire pousser tout ce que vous trouvez dans le magasin. Localisez-le dans un jardin de salsa ou un jardin de sautés pour commencer.

Grandir vers le haut. Utilisez des clôtures, des ficelles et des cages. Tout ce qu'il faut pour faire décoller les plantes.

Utilisez de grandes cages pour les tomates et utilisez de gros piquets (poteaux en T cloutés) pour empêcher la cage de tomber.

Utilisez de petites cages pour les poivrons et utilisez de petits piquets (comme pour les clôtures électriques) pour empêcher la cage de tomber.

Mettez-les dans un jardin très tôt au printemps avec de la laitue, des radis, des oignons verts, des épinards, etc. Plantez-les dans une zone qui sera consommée par une plante plus grosse comme la courge plus tard dans la saison.

Espacez vos plantes de manière appropriée, voire plus que suggéré. Il vaut mieux obtenir moins de quelque chose qui est plus grand, que plus de quelque chose qui ne peut pas se développer.

Désherbez régulièrement votre jardin. Les plantes cultivées ne rivalisent pas bien avec les mauvaises herbes.

Ne laissez pas vos plantes (adventives ou cultivées) laisser tomber leurs graines dans le jardin. Ceux-ci seront un problème pour les années à venir.

Envisagez une récolte d'automne de laitue, d'épinards, de betteraves ou quoi que ce soit d'autre pour consommer l'espace dans le jardin des plantes à croissance précoce.

Envisagez de remplacer le sol juste sous vos plus grandes plantes. Je creuse souvent un trou, j'y mets du 10-10-10 puis quelques pelles de compost, puis le plant de tomate, de poivron, de chou.

Maintenant, tout le monde peut apprendre de nouveaux trucs à ce vieux jardinier.
YelniPeto
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 25 juin 2021 20:46
Région : Auvergne

Re: Trucs d'un vieux jardinier

Message par YelniPeto »

Ce message a été modéré par Marcus, motif: doublon sans interêt
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »