Page 1 sur 1
Flétrissement du kaki
Publié : mer. 07 juil. 2021 22:29
par Bueno
Bonjour, j'ai un souci avec mes plaqueminiers.
Ils ont gelé cette hiver, mais là, ils étaient bien répartis. Les jeunes pousses étaient bien vertes et en quelques jours, les feuilles flétrissent. Qu'en pensez vous? Puis je encore sauver mes arbres ?
Re: Flétrissement du kaki
Publié : ven. 09 juil. 2021 17:38
par caterina
Le mien a subi la gelée noire d'avril, puis il est bien reparti il est magnifique maintenant, plein de feuilles. Presque pas de fruits du coup mais tant pis !
une photo serait la bienvenue, et si possible aussi gros plan des feuilles. Pas de bébètes sur les feuilles, ou de tâches suspectes ?
Quel âge ont ces arbres ?
Question bête ; sont-ils arrosés régulièrement ? Ils n'ont pas soif ?
Re: Flétrissement du kaki
Publié : ven. 09 juil. 2021 21:12
par Bueno
Le rejet est bien vert, les feuilles flétrissent effectivement comme s'il manquait d'eau, mais nous sommes dans l'est et il pleut tous les jours...
Les arbres sont plantés en novembre 2020
Re: Flétrissement du kaki
Publié : sam. 10 juil. 2021 14:01
par caterina
S'il y a des vents violents ça peut aussi dessécher les feuilles (j'essaie de procéder par élimination). J'ignore si le climat de chez toi convient bien au kaki, qui est quand même sensible au froid et au gel.
Bien vérifier qu'il n'y a pas d'insectes de type cochenilles.
Dernière chose : le plaqueminier n'aime pas l'eau stagnante à son pied. Si c'est le cas il faut drainer les sol en enlevant la terre autour de l'arbre et en mettant une couche de gravillons en dessous avant de la remettre.
Re: Flétrissement du kaki
Publié : sam. 10 juil. 2021 21:10
par Bueno
Il a quelques tâches sur les feuilles, j'ai mis un peu de paillis au pieds, est-ce cela qui attire des champignons...? (J'ai lu un article sur les champignons sur les plaqueminiers aux États-Unis, mais apparemment, il n'y en aurait pas en France ??) sinon, vu toute la pluie que l'on a, c'est sur qu'ils ne manquent pas d'eau... On est sur une terre calcaire, l'eau ne stagne pas, c'est bien drainé
Re: Flétrissement du kaki
Publié : sam. 10 juil. 2021 23:41
par Nicole37n
Bonjour,
Voir si pas de campagnols aux racines.
Re: Flétrissement du kaki
Publié : dim. 11 juil. 2021 13:55
par caterina
En climat humide, j'enlèverai le paillis.
Re: Flétrissement du kaki
Publié : dim. 11 juil. 2021 16:52
par Bueno
Merci pour toutes ces réponses, je vais essayer de traiter à la bouillie bordelaise