arrosage des tomates avec des oyas

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

arrosage des tomates avec des oyas

Message par Lucien154 »

bonjour . je voudrai arroser mes tomates avec des oyas , il y a longtemps , jais lu qu'il était possible de faire des oyas avec des pots de fleur , mais , je ne trouve pas des pots poreux , j'ai lu aussi que dans on pouvais y remédier avec de l'acide mais je ne me rappelle plus de quel acide il s'agissait . pouvez vous me renseigner . merci pour la réponse bonne journée
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: arrosage des tomates avec des oyas

Message par nénesse 55 »

saludas,
Arroser directement les tomates avec l'acide fera gagner du temps...et de l'eau!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: arrosage des tomates avec des oyas

Message par Singha »

Lucien154 a écrit : dim. 25 juil. 2021 8:15 bonjour . je voudrai arroser mes tomates avec des oyas , il y a longtemps , jais lu qu'il était possible de faire des oyas avec des pots de fleur , mais , je ne trouve pas des pots poreux , j'ai lu aussi que dans on pouvais y remédier avec de l'acide mais je ne me rappelle plus de quel acide il s'agissait . pouvez vous me renseigner . merci pour la réponse bonne journée
Au-delà de l’acide pour rendre le pot poreux, je me pose la même question.
J’ai acheté 2 pots en terre cuite sans trou et ai fait un test. Le niveau d’eau n’a jamais baissé.
J’ai fait ce test hors sol…. Peut-être est-ce la bêtise car je dois louper l’effet capillarité.
Pourtant quand je mets une plante dans un pot en terre cuite c’est la première à avoir besoin d’eau. Je suppose donc que les pots en terre cuite laisse passer l’eau sous une forme ou une autre.
Je vais suivre ton post au cas où quelqu’un aurait la réponse.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: arrosage des tomates avec des oyas

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_Chamberland

Même certains virus, peut on lire, arrivent à passer.

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: arrosage des tomates avec des oyas

Message par Daniel d'Aillon »

Plus

https://www.aujardin.info/fiches/pots-t ... retien.php

https://magazine.laruchequiditoui.fr/de ... -enterrer/

L'information ne manque pas.
Reste à trouver la pratique qui convient chez toi.

Dans l'absolu on peut penser qu'un pot en plastique qui sert pour les rosiers en jardinerie et tapissé à l'intérieur de membrane synthétique extrêmement fine fasse l'affaire... Une percolation comme une autres.
Imagine une chambre à air de pneu de voiture, ouvete en sa partie supérieure, percée de l'intérieur vers l'extérieur, bourrée de membranes synthétiques pour garder du gonflant.

Si ce n'est peut-être l'accumulation microbienne.

Lire les membranes polymères et la filtration membranaire...
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « A la culture »