humidité relative
-
- Graine de timide
humidité relative
bonjour à tous
voilà dans ma chambre (14 m2) j'ai un monstera, un beaucarnea, un chlorophytum, un chamaedorea, un areca et un zygopetalum.
il y fait très chaud (le radiateur est encore allumé et je suis orientée plein sud).
j'aimerai savoir quelles solutions peu chères vous me conseilleriez pour augmenter l'hygrométrie (j'ai déjà un petit pulvérisateur) ?
merci d'avance
voilà dans ma chambre (14 m2) j'ai un monstera, un beaucarnea, un chlorophytum, un chamaedorea, un areca et un zygopetalum.
il y fait très chaud (le radiateur est encore allumé et je suis orientée plein sud).
j'aimerai savoir quelles solutions peu chères vous me conseilleriez pour augmenter l'hygrométrie (j'ai déjà un petit pulvérisateur) ?
merci d'avance

- hersens
- Fruit de la jacasse
ces récipients ne sont efficaces que qd les radiateurs marchent, après c'est foutu
Moi malgré l'avis de i quino et forte des calculs de jean pierre je continue à penser que l'humidificateur d'air electrique est un bon compromis, en plus des soucoupes avec billes d'argiles et eau.
Voilà.
Hersens
Moi malgré l'avis de i quino et forte des calculs de jean pierre je continue à penser que l'humidificateur d'air electrique est un bon compromis, en plus des soucoupes avec billes d'argiles et eau.
Voilà.
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
-
- Fruit de la jacasse
J'avoue ne pas avoir bien compris le calcul de JP. Il donne un vol de vapeur sans dire à quelle température on se situe alors que l'humidité relative se donne en fonction d'une température donnée, c'est ça qui importe.hersens a écrit :ces récipients ne sont efficaces que qd les radiateurs marchent, après c'est foutu
Voilà.
Hersens
Humidifier une chambre sur-chauffée en se servant d'un humidificateur à air chaud n'est pas une bonne idée. Tant que les radiateurs chauffent il me semble évident que tu as tout avantage à t'en servir. Le résultat sera le même qu'avec un appareil gourmand en électricité et au rendement dicutable.
Lorsque le chauffage sera coupé l'humidité sera aussi plus importante. Ne néglige pas l'aération en ouvrant la fenêtre, surtout la nuit. C'est la nuit que l'humidité est la plus élevée et la plus importante pour les plantes.
Les plantes que tu cites vont elles même consommer et transpirer pas mal d'eau. En hiver c'est moins évident car avec une luminosité très réduite les plantes transpirent moins, même avec le chauffage.
Ludo