association
association
bonsoir je voudrait savoir si je peut planter des haricots a cote de mes tomates et concombre
je suis un jardinier amateur et je recherche des precieux conseils
- mefiete62
- Bourgeon de bavard
l'année dernière j'avais des haricots a coté des tomates
Aucun problème
Pour les concombres je ne sais pas
Salut tiot Biloute et à bientot.
Mefiete62

Aucun problème

Salut tiot Biloute et à bientot.
Mefiete62
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
-
- Graine de timide
bon voisinage ou mauvais mariage
pour ce qui est de tes haricots tu peux les mettres a cote des concombres mais a cote des tomates ont dit que c'est un mauvais mariage
- morabil
- Graine de timide
un lien sur les associations dans le potager :
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/po ... pagnon.htm
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/po ... pagnon.htm
- misternedz
- Bourgeon de bavard
haricot-concombre , bon voisinage !
haricot-tomate ne semble pas aller ensemble . toutefois , il existe tellement de variété de haricot et de tomates , qu'il se peut que certaines associations soient bénéfiques , d'autres non .
En tout cas , il y a deux ans , l'année de la canicule , j'ai planté deux rangs de haricots nains à côté des tomates , séparés par une ligne de tagettes(oeillets d'inde plus haut , à fleurs plus petites ) . Récolte pendant un mois et 1/2 avec mes deux petits rangs de haricots , et bonne production de tomates . je ne connais plus les variétés malheureusement.
de toute façon , on a la vie pour expérimenter , alors , vas-y , tente ...

haricot-tomate ne semble pas aller ensemble . toutefois , il existe tellement de variété de haricot et de tomates , qu'il se peut que certaines associations soient bénéfiques , d'autres non .
En tout cas , il y a deux ans , l'année de la canicule , j'ai planté deux rangs de haricots nains à côté des tomates , séparés par une ligne de tagettes(oeillets d'inde plus haut , à fleurs plus petites ) . Récolte pendant un mois et 1/2 avec mes deux petits rangs de haricots , et bonne production de tomates . je ne connais plus les variétés malheureusement.
de toute façon , on a la vie pour expérimenter , alors , vas-y , tente ...