Bonjour à tous !

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Mashintosh
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 01 août 2021 8:38
Région : Champagne Ardenne

Bonjour à tous !

Message par Mashintosh »

Bonjour à tous,

J'ai 33 ans et je suis heureux propriétaire d'une maison avec un jardin de 700m2. J'ai toujours apprécié les beaux jardins et je souhaite aménager le mien au fur et à mesure. J'ai déjà une petite expérience très modeste dans l'engazonnement et le potager.

Mon 1er projet est de refaire le gazon (ajout de terre, engazonnement). Pour cela, j'ai fait appel à un paysagiste pour cette lourde tâche. J'ai déjà fait un gazon par le passé mais pour une surface de 100m2. Là, il y a plus de travail sur ce terrain et je préfère assurer le coup avec des vrais pros.

Cependant, fort de mon expérience (plus ou moins bonne), j'ai bien conscience que la durée de ce gazon tiendra également par son entretien régulier. Je souhaite donc mettre en place une tondeuse robot (j'ai déjà fait mon choix) et un arrosage automatique. Pour ce dernier, mon paysagiste me l'a déconseillé sous prétexte que c'est une installation bien trop complexe et onéreuse (ce n'est pas faux). Seulement, je ne vois pas comment je peux arroser mon jardin correctement sans un système d'arrosage automatique. Ainsi, j'ai pour projet de le faire moi-même. Mais étant novice, je cherche pas mal d'informations sur internet avant de me lancer. C'est comme ça que je suis tombé sur ce forum où je trouve qu'il y a de nombreuses discussions très intéressantes autour de ce sujet. Je compte donc faire appel à vos compétences.

S'en suivra d'autres projets pour terrain (potager notamment) où j'aurai certainement encore besoin de votre aide.

Merci d'avance pour toute l'aide apportée !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Bonjour à tous !

Message par colibri87 »

:welcome:
Pour ce qui est de l'arrosage, tu peux suivre les conseils de "arroser" memberlist.php?mode=viewprofile&u=14
dans la rubrique "aux autres techniques" "à l'arrosage" :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19687
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Bonjour à tous !

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenu Mashintosh :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Répondre

Revenir à « Aux présentations »