Page 1 sur 1
Crassulas:oui...mais lesquels?
Publié : dim. 22 mai 2005 21:10
par ruth

Bonjour!J'aimerais que quelqu'un me montre, grâce à des photos, les différences entre certains crassulas.Car je suis confuse

entre argentea,argentea ovata,perforata,marnieriana,nealiana
merci à l'avance

Ruth
Publié : lun. 23 mai 2005 7:07
par Jean06
Dommage que le bouquin de Gordon Rowley " Crassula " ne soit pas sur le net, il y analyse l'ensemble du genre Crassula, avec toutes les espèces.
Mais c'est en anglais.
Au fait, Crassula argentea n'est plus valide, c'est Crassula ovata maintenant. De même pour Crassula portulacea, c'est aussi C.ovata qui est le nom valide.
Publié : lun. 23 mai 2005 17:14
par ruth

Bonjour Jean 06!En fait j'ai crû acheter un crassula perforata...mais lorsque je vais sur google pour voir des photos,il n'y a pas de perforata.Par contre marnieriana et nealiana ressembles tous deux à celui que j'ai.Et un échangiste me dit qu'il possède déjà un argentea et il voudrait faire un échange.Alors comme j'ai 3 crassulas différents ,je ne sais plus où j'en suis .Mais merci pour le tuyau sur le bouquin.Le Canada est un pays bilingue...je n'aurai aucun mal à le trouver!
merci@+Ruth
Publié : lun. 23 mai 2005 19:48
par Jean06
Au Canada, il y a une revue absolument fabuleuse pour les amateurs de plantes succulentes très rares : C'est " The Amateur's Digest ". Par abonnement uniquement je crois. A mes débuts sur le net, je l'avais trouvé et je m'étais abonné car ils acceptaient les chèques. Hélas, ça n'a pas duré, et comme ils n'acceptent pas non plus la carte bleue, j'ai abandonné l'abonnement. Dommage.
Publié : mar. 24 mai 2005 22:52
par ruth

Merci Jean 06 !je vais me renseigner ...
byebye @+Ruth