Œufs de poisson rouge

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
AlixD
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 24 oct. 2019 14:29
Région : Rhone Alpes

Œufs de poisson rouge

Message par AlixD »

Bonjour à tous !

Je viens de prendre le relais sur le bassin du jardin de ma colocation ! Je ne m'y connais absolument pas mais ces poissons laissés à l'abandon me faisaient de la peine. J'ai donc rénové le bassin qui s'apparentait plutôt à une flaque (l'ancienne bâche était percée à l'endroit le moins profond !). Il y a 5 poissons et 3 grenouilles qui se sont installées. Je compte laisser ce bassin se développer de la manière la plus naturelle possible, rien ajouter à l'intérieur... Les poissons m'ont déjà prouvé qu'ils étaient très résistants, après avoir survécu aux hivers et à l'abandon !

Les 5 poissons se sont mis à frayer les jours qui suivaient la rénovation du bassin, et je trouvais le ventre de la femelle bien gonflé ces derniers jours. Hier, j'ai cherché des œufs et je les ai mis dans un aquarium pour ne pas qu'ils se fassent manger. Il y en a une vingtaine, je pense que les autres ont tous été mangés.

Mais je ne suis même pas certaine qu'ils soient fécondés ou "vivants" ou même que ce soient réellement des oeufs :lol: ... Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils pour faire naître quelques alevins ?

Je vous joins ici des photos de ce qui se trouve dans mon petit aquarium de naissance

Merci d'avance ! :)
229725750_875853366643945_6769511730415497296_n.jpg
231495519_614797642822016_8612716592387202910_n.jpg
229313473_523474152061350_7513919157855067200_n.jpg
229954974_224589409543546_3645524614914533664_n.jpg
230702202_188152796704789_1243134950126633050_n.jpg
Pièces jointes
231609852_1164556697354546_5806778761655061656_n.jpg
nagol
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : lun. 14 août 2017 9:56
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Œufs de poisson rouge