Tomates cerises - feuilles molles

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Kssidy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 01 avr. 2016 18:18
Région : Aquitaine

Tomates cerises - feuilles molles

Message par Kssidy »

Bonjour bonjour,

Premier post, je me lance :lol:

J'avais des plants de tomates cerises dans mon potager surélevé depuis Mai environ, qui ont mis du temps a venir mais ont poussé de façon spectaculaire en Juin-Juillet. Le problème est que j'en ai planté bien trop pour la surface que j'avais, et même si tout ce petit monde allait bien, quelques défauts commençaient à apparaître (feuilles molles par endroits, tâches jaunes, etc...). Le tout est devenu évidemment très lourd et difficile à maintenir debout.

Ce week-end j'ai décidé de faire respirer tout ça et de séparer les plants en espérant éviter le mildiou et permettre à chacun d'avoir son tuteur ou presque (j'ai dû me séparer de quelques plants tout à fait mignons malheureusement, faute de place, et certains trop lourd se sont fendus dans la manœuvre :cry: :cry: ).

J'ai donc rempoté dans du terreau spécial fruits et légumes, mis de l'engrais, un peu d'eau mais pas trop (car substrat déjà mouillé et/ou il avait énormément plu plus tôt dans la journée). J'ai retiré quelques branches suspicieuses ou trop proches des plants adjacents, coupé les gourmands, mais depuis le rempotage (samedi après-midi), les feuilles de mes plants sont molles et recroquevillées.

Je ne sais pas dire si c'est un manque d'eau ou un trop plein d'eau. Dans le doute, j'ai arrêté d'arroser hier, et le terreau est encore humide ce soir.

Y a-t-il autre chose que je puisse faire ? Merci d'avance ^^"

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Tomates cerises - feuilles molles

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Les plants adultes et en particulier les systèmes racinaires n'ont pas supporté le stress du déménagement. La terre doit être humide tout en pouvant permettre la circulation de l'air. En l'état je ne toucherais à rien et apporterais de l'ombrage, en espérant que...
Kssidy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 01 avr. 2016 18:18
Région : Aquitaine

Re: Tomates cerises - feuilles molles

Message par Kssidy »

Bonjour,

Effectivement le repiquage a été périlleux. Le terreau étant toujours humide je vais voir comment apporter de l'ombre, la terrasse est très exposée. Merci beaucoup pour les conseils !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »