Osteospermum en mauvais état

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
TotoDede
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 13 févr. 2019 12:05
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Osteospermum en mauvais état

Message par TotoDede »

Bonjour à vous,

J'ai acheté un magnifique Osteospermum il y a de cela plusieurs mois ( en Février ou Mars je crois ) et l'ai mis en pot. Il a été magnifique pendant 2 mois, puis il y a eu une semaine quasi complète de fortes intempéries, et depuis, il se déplume petit à petit de plus en plus. Les feuilles deviennent marrons et tombent, et même si je vois par ci ou par là quelques pousses qui ressortent sur les tiges, elles finissent par sécher ou avoir du mal a grossir.
Pourtant il continue à me faire des fleurs (petites certes, mais il en fait encore) alors qu'il ne devrait plus en faire logiquement.
Voici quelques photos, que pourrais-je faire ? Je me demande si je dois laisser tel quel et attendre voir si la plante survit jusqu'a janvier prochain pour tailler, ou tailler maintenant.
La plante est posée sur un bord de fenêtre, ombre le matin, grand soleil a partir de midi jusqu'au soir.

Image

Image

Image

Merci d'avance.
TotoDede
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 13 févr. 2019 12:05
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Osteospermum en mauvais état

Message par TotoDede »

Petit up ^^
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Osteospermum en mauvais état

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Votre plante a faim alors soit vous dépoter et remplacez partiellement le terreau mais en mettant la motte plus au fond du pot, soit vous enlevez un peu de terreau sur le dessus et remettez une couche, additionnée d'engrais dans les 2 cas.
Si possible mettre à l'ombre pdt 1 semaine ou 2, le temps qu'il se "refasse une santé".

les intempéries ont lessivé les nutriments du terreau.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »