Lys double

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Clairee11
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 21 août 2021 12:05
Région : Languedoc Roussillon

Lys double

Message par Clairee11 »

Bonjour J'ai reçu un lys double, je pense que je lui ai mis trop d'eau il a perdu toutes ses feuilles et fleurs il ne me reste plus que les tiges je l'ai rempoter je suppose qu'il faut mettre des billes ou du gravier au fond du pot n'est-ce pas ? Est-ce que je dois couper les tiges à une certaine hauteur ou non ? D'autres conseils à me donner peut-être ?
Merci !!
Pièces jointes
20210821_104754_compress8.jpg
Clairee11
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 21 août 2021 12:05
Région : Languedoc Roussillon

Re: Lys double

Message par Clairee11 »

Bonjour J'ai reçu un lys double, je pense que je lui ai mis trop d'eau il a perdu toutes ses feuilles et fleurs il ne me reste plus que les tiges je l'ai rempoter je suppose qu'il faut mettre des billes ou du gravier au fond du pot n'est-ce pas ? Est-ce que je dois couper les tiges à une certaine hauteur ou non ? D'autres conseils à me donner peut-être ?
Merci pour vos réponses !!
20210821_104754_compress8.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Lys double

Message par Wivine »

Bonjour,

A ma connaissance ce ne sont pas des plantes d'intérieur...

Les tiges que je vois semblent mortes, ce qui dans un sens est logique pour une plante à bulbe (les parties aériennes meurent mais le bulbe fait une nouvelle pousse l'année suivante).
Rien au fond du pot, c'est le substrat que l'on doit drainer, pas le pot. A voir avec les connaisseurs de cette plante, théoriquement le bulbe doit être planté au jardin ou en pot sur une terrasse ou un balcon.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »