potimarron Red Kuri

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

potimarron Red Kuri

Message par sibex »

bonjour
il est temps d'aller jeter un oeil :clicclac: dans la plantation de potimarron red kury , ils sont pratiquement au top , le feuillage est encore vert sans trace de maladies :vole: ils vont attendre le bon moment et avec une belle arrière saison cela ira jusqu'au 20 octobre :rebond2:


Image
Pièces jointes
potimartron Red Kuri 1.JPG
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

Re: potimarron Red Kuri

Message par fredpapa »

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ce post Sibex !

As-tu l’habitude de ce potimarron Red Kuri ou est-ce la première fois que tu le fait ?

Après quelques recherches, il s'avère que c'est un bon potimarron.

C'est toujours intéressant de découvrir un légume que je ne connais pas, cela pourrait peut-être mis à mon potager l'année prochaine.

Merci, cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
gabii75
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : mar. 11 juil. 2017 23:15
Région : Lorraine

Re: potimarron Red Kuri

Message par gabii75 »

sibex a écrit : dim. 22 août 2021 15:46 bonjour
il est temps d'aller jeter un oeil :clicclac: dans la plantation de potimarron red kury , ils sont pratiquement au top , le feuillage est encore vert sans trace de maladies :vole: ils vont attendre le bon moment et avec une belle arrière saison cela ira jusqu'au 20 octobre :rebond2:


Image
Bonjour Sibex,
Ils sont beaux, chez moi aussi ils se forment et sont assez productifs cette année (plus que les années passées). A croire que la pluie leur réussit !
Il devrait en effet y avoir une nouvelle floraison importante et de nouveaux fruits début septembre, c'est une courge au cycle court qui pousse vite et bien.
Côté butternut c'est moins beaux cette année, et un peu malade...
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: potimarron Red Kuri

Message par sibex »

fredpapa a écrit : dim. 22 août 2021 16:12 Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ce post Sibex !

As-tu l’habitude de ce potimarron Red Kuri ou est-ce la première fois que tu le fait ?

Après quelques recherches, il s'avère que c'est un bon potimarron.

C'est toujours intéressant de découvrir un légume que je ne connais pas, cela pourrait peut-être mis à mon potager l'année prochaine.

Merci, cordialement, Fredpapa.
Bonjour
C'est la rolls des potimarron tu peux le faire, mais ce n'est pas un gros productif :ola:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: potimarron Red Kuri

Message par sibex »

gabii75 a écrit : lun. 23 août 2021 13:26
sibex a écrit : dim. 22 août 2021 15:46 bonjour
il est temps d'aller jeter un oeil :clicclac: dans la plantation de potimarron red kury , ils sont pratiquement au top , le feuillage est encore vert sans trace de maladies :vole: ils vont attendre le bon moment et avec une belle arrière saison cela ira jusqu'au 20 octobre :rebond2:


Image
Bonjour Sibex,
Ils sont beaux, chez moi aussi ils se forment et sont assez productifs cette année (plus que les années passées). A croire que la pluie leur réussit !
Il devrait en effet y avoir une nouvelle floraison importante et de nouveaux fruits début septembre, c'est une courge au cycle court qui pousse vite et bien.
Côté butternut c'est moins beaux cette année, et un peu malade...
bonjour
Faute de melons et pastèques, je me console avec les cucu et les choux , si j'avais su j'aurai fait du riz cette année :pmt: ci qui fonctionne bien les crapaudines, céleris , salades, poireaux , navet, choux chinois .
en fouillant les archives l'année 2016 était aussi merdique , mais moins quand même , donc 5ans de grosses récoltes a venir ? sur ce j'ai remplis un formulaire pour Bruxelles, pour une aide :tchin: on sait jamais :gloire:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »