Greffe abricotier sur pêcher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
blondi
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 13 sept. 2014 11:56
Région : Rhone Alpes

Greffe abricotier sur pêcher

Message par blondi »

Bonjour,

J'ai lu qu'à cette époque il fallait greffer en écusson un abricotier sur un pêcher, compte tenu que le diamètre du porte greffe est faible ( 6 mm ), puis-je greffer à l'anglaise. Merci pour vos réponses.
campanule38
Bourgeon de bavard
Messages : 380
Inscription : ven. 26 févr. 2021 14:25
Région : Rhone Alpes

Re: Greffe abricotier sur pêcher

Message par campanule38 »

Bonjour,
Pour une greffe à l'anglaise, il faut attendre l'hiver (ce qui ne change pas grand chose par rapport au départ de la greffe qui se fera dans un cas comme dans l'autre au printemps).
6 mm de diamètre pour un écusson c'est en effet un peu faible (pas forcément infaisable mais pas les meilleurs conditions...).
Bonne greffe !
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7488
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Greffe abricotier sur pêcher

Message par opusoculi »

D’accord avec campanule.

Les fins d’été chaudes et sèches sont peu favorables à la greffe en écusson, sur plant en pleine terre. (expérience récente)

Greffer un abricotier sur pêcher a un avantage, c’est que le tronc du pêcher sera exempt de chancre bactérien.
Pour en profiter pleinement, ne pas hésiter à greffer à 1,80 m. A cette hauteur les fruits noués seront moins vulnérables aux gelées tardives.
J’ai un abricotier avec double greffe, le porte greffe est un abricotier franc greffé au raz du sol avec un pêcher ‘rubira' qui fait le tronc exempt de maladie, le haut du tronc est greffé d’un abricotier ‘Royal’; cet abricotier a échappé au gel du mois d’avril et a produit des fruits cette année.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »