Demande de conseil pour chou romanesco

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6017
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Demande de conseil pour chou romanesco

Message par maraichin85 »

C'est dommage pour le romanesco, j'aurais bien aimé en réussir au moins un pour y goûter :cry:
Je dois avouer que je n'en n'ai jamais acheter ne serait-ce que pour savoir si c'est intéressant en cuisine :oops:

Pour tes cultures de choux d'automne tu les sèmes quand?
Sèmes-tu les choux rouges à la même période?
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Demande de conseil pour chou romanesco

Message par sibex »

maraichin85 a écrit : mer. 13 oct. 2021 18:07 C'est dommage pour le romanesco, j'aurais bien aimé en réussir au moins un pour y goûter :cry:
Je dois avouer que je n'en n'ai jamais acheter ne serait-ce que pour savoir si c'est intéressant en cuisine :oops:

Pour tes cultures de choux d'automne tu les sèmes quand?
Sèmes-tu les choux rouges à la même période?
bonsoir
les semis sont du mois de juin, je fais un peu de chou rouge /4/5 avec lui les altises sont plus discrètes, cette année avec le temps humide cela à bien fonctionné *
A ce jour les choux de Bruxelles sont très beaux , un sol argilo calcaire aide bien , mais je suis déçu par les choux fleurs , mais bon sur une année il y a toujours des tops et de s flops, mais ce n'est jamais les mêmes chaque année , je tâtonne aussi beaucoup sur les variétés , l'année prochaine je vais essayer le chou rouge pointu pour comparer avec la tête de nègre a suivre
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6017
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Demande de conseil pour chou romanesco

Message par maraichin85 »

sibex a écrit : mer. 13 oct. 2021 21:54
maraichin85 a écrit : mer. 13 oct. 2021 18:07 C'est dommage pour le romanesco, j'aurais bien aimé en réussir au moins un pour y goûter :cry:
Je dois avouer que je n'en n'ai jamais acheter ne serait-ce que pour savoir si c'est intéressant en cuisine :oops:

Pour tes cultures de choux d'automne tu les sèmes quand?
Sèmes-tu les choux rouges à la même période?
bonsoir
les semis sont du mois de juin, je fais un peu de chou rouge /4/5 avec lui les altises sont plus discrètes, cette année avec le temps humide cela à bien fonctionné *
A ce jour les choux de Bruxelles sont très beaux , un sol argilo calcaire aide bien , mais je suis déçu par les choux fleurs , mais bon sur une année il y a toujours des tops et de s flops, mais ce n'est jamais les mêmes chaque année , je tâtonne aussi beaucoup sur les variétés , l'année prochaine je vais essayer le chou rouge pointu pour comparer avec la tête de nègre a suivre
Merci sibex j'ai bien noté tous ces renseignements, l'année prochaine je change donc de période. Mes choux rouges sont des "têtes noires", ça ressemble beaucoup aux têtes de nègre.
Je ferai aussi des cabus et je vais probablement arrêter les choux qui prennent trop d'ampleur parce qu'ils sont impossible à protéger.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6017
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Demande de conseil pour chou romanesco

Message par maraichin85 »

petipois a écrit : mar. 07 sept. 2021 9:38 Oui Maraichin, les inflorescence très tardives semblent être la particularité de ce chou.

Fais-moi signe lorsque les bouquets apparaitront chez toi ; histoire de comparer l'aspect de ceux-ci.... et leurs évolutions.
Comme convenu je reviens te montrer l'avancée de mes romanescos. Sur les 4 il y en a 1 qui a pourri, je l'ai donc arraché et sur les 3 restant 1commence à se former gros comme mon poing pour le moment.

Image

Vu la place que ça prend dans un petit jardin je ne recommencerai pas. C'est beaucoup trop haut donc difficile à protéger des piérides.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »