Haie lauriers rose qui jaunit un par un (chaque année), contamination ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
coisych
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 13 nov. 2011 16:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Haie lauriers rose qui jaunit un par un (chaque année), contamination ?

Message par coisych »

Bonjour,

J'ai une haie de lauriers rose, assez anciens, non arrosés (malgré que je sois dans le sud) car bien implantés.

J'ai commencé à perdre un pied tout au bout de la haie, il a jauni et perdu ses feuilles et n'est pas "reparti" l'année suivante.
Et chaque année j'en ai perdu un au fur et à mesure.

J'ai essayé une taille sévère, tous les pieds ont repris sauf le faiblard du bout.

À force je n'ai plus qu'un tiers de ma haie.

Aucun pépiniériste/gamm vert ne trouve d'où ça vient, l'un d'entre m'a dit que ça pouvait être une contamination par les racines, j'ai donc arraché deux pieds d'un coup, dont un sain.

Mais deux ans après ça recommence, on dirait même que le pied suivant commence à être contaminé car il y a quelques feuilles jaunes, alors qu'il n'y en a aucune dans le reste de la haie.

Je n'ai pas replanté la même espèce, et le pied que vous voyez à droite n'est pas arrosé donc j'exclus une pourriture.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?

J'ai fait beaucoup de recherche en vain j'aimerais vraiment sauver le reste de ma haie.

Merci infiniment pour votre aide.

Bien à vous tous !
Pièces jointes
20210912_180347.jpg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Haie lauriers rose qui jaunit un par un (chaque année), contamination ?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Normal que çà jaunisse, ils ont soif...
Quand il fait chaud, le laurier rose aime avoir le pied dans l'eau, surtout qu'ici ils sont au-dessus d'un muret (fort drainage), proche d'arbres qui ont certainement des racines qui viennent jusqu'aux lauriers.

Rien d'étonnant
Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »