Où faire de la stratification chaude ?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
manishkob
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 oct. 2021 10:05
Région : Bretagne

Où faire de la stratification chaude ?

Message par manishkob »

Bonjour à tous, j'ai acquis des graines qui vont avoir besoin d'une stratification à chaud pour germer. Le problème est que pendant l'hiver, j'ai tendance à garder ma maison au minimum de ce qui est qualifié de "chaud" (haute 60s F). Que puis-je faire pour les garder un peu plus chauds ? Mes seules idées jusqu'à présent sont de les mettre devant une bouche de chauffage ou sur un appareil électronique chaud.

Merci pour toutes idées.
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Où faire de la stratification chaude ?

Message par lejardinero »

60 degrés c'est chaud !
Fahrenheit ça explique .
Une resistance pour aquarium et un thermostat dans une boite isolée
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Où faire de la stratification chaude ?

Message par Nicole37n »

Sur la box, 22 à 24° Celsius dans un bol avec essuie-tout humide et obturé par film transparent, si c'est suffisant.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Où faire de la stratification chaude ?

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,


Pouvez vous m'expliquer (haute 60s F) ?
citation:
j'ai tendance à garder ma maison au minimum de ce qui est qualifié de "chaud" (haute 60s F).
Le problème de la chaleur est qu'elle doit être, inclusive, ai-je envie de dire, comme c'est un mot à la mode..

L'idée de maintenir au chaud par un split de pompe à chaleur ou tout autre moyen, fut-ce un courant d'aire chaud, ne me paraît pas une bonne idée…
Parce que la chaleur est un tout qui tient compte de l'hygrométrie.
C'est pourquoi un espace aussi autonome qu'un terrarium et toutes les autres solutions qui donneront une atmosphère conditionnée et stable répondant aux conditions requises, me paraissent seules être envisageables...


Vérification faite 60 degré Fahrenheit = 15,5 degré Celsius
En réalité dans une maison qui est maintenue à 18 degrés C, on est très près des conditions requises..
Il suffit alors de la pièce du fond non chauffée dont les variations en température seront encore moins préjudiciables...

https://www.aujardin.info/fiches/stratification.php

à plus.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
manishkob
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 oct. 2021 10:05
Région : Bretagne

Re: Où faire de la stratification chaude ?

Message par manishkob »

manishkob a écrit : lun. 11 oct. 2021 12:21 Bonjour à tous, j'ai acquis des graines qui vont avoir besoin dshowbox speed test
'une stratification à chaud pour germer. Le problème est que pendant l'hiver, j'ai tendance à garder ma maison au minimum de ce qui est qualifié de "chaud" (haute 60s F). Que puis-je faire pour les garder un peu plus chauds ? Mes seules idées jusqu'à présent sont de les mettre devant une bouche de chauffage ou sur un appareil électronique chaud.

Merci pour toutes idées.

ism egot solved
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2098
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Où faire de la stratification chaude ?

Message par nénesse 55 »

manishkob a écrit : dim. 17 oct. 2021 17:36ism egot solved
Ceux qui ont fourni l'effort de répondre ont été abusés par le cuistre que j'avais un peu flairé...
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »