Col de dame ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Col de dame ?

Message par fouroulou »

Coucou les amis du jardin !!!! Depuis septembre, j'ai été affecté sur un autre site au travail. Autour du bâtiment se trouvent quelques espaces verts sympathiques où sont répartis sept figuiers d'une bonne trentaine d'années environs (je demanderai confirmation à une collègue qui connaît les lieux depuis toute petite ...). La plupart de ces arbres sont laissés à la quasi abandon et ne me paraissent pas être de bonnes variétés, la plupart ressemblent à Brown turkey et consorts (grosse figue pleine de flotte ou sèche ...). Par contre, dans un coin isolé et curieusement peu ensoleillé, j'ai déniché une vraie pépite. Regardez car pour moi c'est Col de dame blanc, unifère, autofertile et tardive. Vous me direz ce que vous en pensez, on s'entend la figue photographiée ici n'est pas encore bien mûre.
IMG_1790.JPG
IMG_1791.JPG
IMG_1793.JPG
IMG_1792.JPG
IMG_1795.JPG
IMG_1796.JPG
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Col de dame ?

Message par fouroulou »

Pas de réponses ? Donc hier, je vous parlais de la superbe variété Col de dame blanc ... Toujours dans le même endroit ou pas loin, voici l'insipide Brown turkey pleine de flotte et parfois même sèche, impossible de la manger !!! Regardez et comparez avec la photo d'hier, rien qu'à la vue y a vraiment pas photo.
IMG_1797.JPG
IMG_1798.JPG
IMG_1799.JPG
IMG_1800.JPG
Dernière modification par fouroulou le jeu. 14 oct. 2021 18:21, modifié 1 fois.
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Col de dame ?

Message par fouroulou »

IMG_1795.JPG
IMG_1800.JPG
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »