Que faire avec des tomates vertes

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
bakelmion
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 20 oct. 2021 10:19
Région : Champagne Ardenne

Que faire avec des tomates vertes

Message par bakelmion »

J'espère qu'il y a des idées sur la façon de les faire mûrir ou des idées sur ce qu'il faut en faire. J'ai eu mon jardin tard et j'ai une abondance de belles tomates vertes et il ne fait plus assez chaud pour qu'elles mûrissent sur la vigne.
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: Que faire avec des tomates vertes

Message par bernardreinert1 »

rentrez les à la maison ,elles muriront progressivement . Certes elles seront moins bonnes que celles qui ont muri sur la plante, mais elles sont gratuites et pas pire que celles du commerce. On peut aussi en faire des confitures ,mais peuvent causer des troubles digestifs à cause de le la solanine (qui disparait avec la maturation),si vous ètes sensible
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Que faire avec des tomates vertes

Message par BUGADE »

Je les enveloppe dans du papier et les place au soleil dans la maison.
Ça prend un peu de temps, mais ça fonctionne bien.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4402
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Que faire avec des tomates vertes

Message par GRANGE »

J'avais essayé une année de les faire mûrir en les rentrant à la maison, mais j'ai trouvé qu'elles n'avaient aucun goût. Certes, ce n'est pas pire que celles du commerce, comme le dit bernardreinert, mais à mon avis, ça n'a aucun intérêt. Donc maintenant, je les jette. Tant pis pour elles !
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »